10/11/17 - Ca y est, j'ai eu des oiseaux


J'ai de la chance. Des corbeaux se sont réfugiés dans un arbre un peu dégarni. C'est pas très zoomé, je veux bien l'admettre. Mais bordel on les voit ! Ils sont au sommet de l'arbre, ils bougent, ils sont vivants ! Je pense que j'aurai du mal à faire mieux que ça. D'autant plus que là c'est plus trop la période à oiseaux. Ils partent tous direction les pays chauds.

Je crois que je pouvais pas m'approcher plus que ça avec mon smartphone. J'ai un pauvre 6 ou 8 mégas pixels avec zoom numérique. C'est à dire que plus tu zoom, moins l'image est de qualité. jusqu'à finir avec des photos toutes floues.

J'aurais bien aimé avoir un reflex avec zoom optique mais ça fait pas très discret. Ca fait gros touriste qui se balade avec son matos, ou photographe professionnel, ou type qui a un intérêt à faire des photos.

C'est le regard des gens par rapport à ma prise de photos qui me dérange. Je veux pas qu'ils puissent s'imaginer que je suis en train de faire activement quelque chose.

D'ailleurs, j'ai croisé sur le chemin de hallage de la mayenne deux types à vélo il y a quelques jours, qui disaient : "et en plus il a été menacé". le lendemain, sur-lendemain, je sais pas, deux hommes à vélos qui disaient : "j'ai eu un découvert de 6000 euros". Aujourd'hui, un cycliste et deux coureurs, le cycliste disant : "j'avais 6 euros dans la poche", et ajoutant "il m'en restait 4". Est-ce que c'est voulu tout ça ? Est-ce que ces gens là sont complices ou c'est des coïncidences ?




Comments

Popular Posts