09/11/17 - Les portes sont réellement fermées


Qu'on ne me dise pas que les portes sont ouvertes. Parce que les codes pour accéder à un milieu on ne me les donnes pas, on les vend.

Si vous voulez réintégrer un monde qui vous a expulsé, soit vous devez tomber sur une âme charitable qui vous présente à tout le monde, fait un récit favorable de vous, vous donne une connaissance poussée des codes du milieu, des délires, et des particularités des uns et des autres, soit vous restez seuls, en vous disant que vous allez vous intégrer par vous-même en échouant à coup sûr.

Si vous êtes seuls dans un milieu, sans personne pour vous faire faire le tour du patelin, sans tuteur en quelques sortes, vous ne pourrez jamais rentrer dans un cercle social. Moi, par exemple, je n'ai pas de famille française, donc pas de réseau possible. Je dépends entièrement de mes amitiés.

C'est ça que j'appelle les portes fermées. Les portes sont fermées par le temps et l'argent. Je peux parler à des gens mais ils sont mentalement dans un monde qui m'est inaccessible. Ils parlent avec moi comme avec un étranger. Ils se donnent bonne conscience en disant qu'ils me tolèrent dans le écosystème, mais il n'est pas question de nouer une relation amicale, agréable, ou d'une autre nature.

J'ai pas de fric pour acheter le temps que les autres pourraient m'accorder pour me donner une place digne.

Ces derniers temps, les portes qui étaient fermées, elles se sont carrément blindées. On a fait le tour du patelin pour répandre de moi une image désastreuse. Des rumeurs, en veux tu, en voilà. Des histoires de zizi, de psychiatrie, et autres disqualifications définitives.

A quoi ça sert de faire des efforts dans ces conditions ? Autant rêvasser, non ? Jouer à faire comme si on y était. Devenir un nolife qui s'imagine avoir une vie sociale luxueuse.

Comments

Popular Posts