04/12/17 - Je comprends pas les oiseaux

J'ai grandi dans  une ferme. L'animal qui nous occupait le plus c'était la vache. Même pas le boeuf, même pas le taureau, mais la vache. Un peu la génisse aussi. Et bien, la vache, son comportement est assez simple. Courrez et elle prendra peur. Marchez trop prêt d'elle et elle aura là aussi peur. Avec une vache, on peut donc marcher, et à mesure qu'on s'approche d'elle il faut ralentir notre vitesse. Si on se tient à cette rêgle, elle ne fuira que lorsqu'on sera à quelques mètres d'elle.

Mais alors les oiseaux ...

Hier, j'ai voulu en filmer. J'ai vu trois mouettes sur un panneaux, au milieu de la rivière, sur lequel était écrit "attention barrage". Je marche, puis je m'arrête sur la rive pour les filmer, et immédiatement elles s'envolent. J'étais dégoutté parce que c'était vraiment jolie ces trois mouettes sur ce panneau.

J'ai continuer à marcher, et j'ai vu sur l'autre rive, à 50 mètres de l'eau, dans un champs, de grands oiseaux, aux pattes très longues, des hérons je crois. C'était de toute beauté. Je me suis dit, vu la distance ils vont pas fuir. Je m'arrête pour les filmer, ils étaient deux. L'un se retourne, il me voit, s'envole, et l'autre suit. J'étais au bord de balancer mon smartphone à la flotte et d'hurler de rage.

Je passe à côté d'un arbre, un son très singulier, je me dis que je ne le connais pas et que ça doit certainement être un héron vu que je suis dans un coin à hérons. Crois moi, crois moi pas, le petit patapon je l'ai pas trouvé. Dans les milliers de branchages c'est impossible de voir quoi que ce soit. J'étais tellement dégouté que je suis parti en me disant que je m'arrêterai plus pour un putain d'oiseau d'enfoiré de mes couilles !

Conclusion. Pour capturer des images d'oiseau, il faut trouver un coin où il y en a beaucoup, se poser comme un pêcheur, et miser sur le fait que notre immobilité leur donne confiance. Comme pour la pêche, il faut beaucoup miser sur la chance. On peut avoir de belles poses, comme de mauvaises. Mais de toutes façons, pour avoir de belles images , il faut pas sortir avec un smartphone, là il faut l'appareil avec lunette et grosse résolution. Parce que ces bêtes là sont des détails dans le panorama, des insectes, pour les avoir il faut les vouloir corps et âme.

Avec mon smartphone je suis réduis aux paysages pixelisés et aux enregistrements sonores farcis de bruit et d'interférences. Pour être honnête, ça ne me dérange pas du tout. Ca me sert de prétexte à justifier les merdes que je fais.

Si je veux violer un oiseau dans son intimité, je pense qu'il va falloir mettre les moyens. Ce ne sont pas des salopes soumises qui se donnent facilement. Ils ont la suppériorité technique et ils te narguent.

Ce serait que de moi je te monterais une tourelle telescope. Le gros engin motorisé avec détecteur termique, infrarouge, et analyse d'image par IA. La mitraillette à photos qui les suit partout jusqu'à ce que viol s'en suive. Ces enfoirés de piafs de merde ! Ils me gavent !


Comments

Popular Posts