02/11/17 - Ils sont pas BG les canards ?


Quand je les vois patauger dans la rivière, tous, ça me donne envie de manger du canard avec des patates. Le bon gros canard au four dans son jus, avec plein de patates autour très légèrement grillées.

Ils doivent peser leur poids. Je sais qu'en ferme ils sont lourds. Ceux-là, même si sauvages, ils doivent être costaux. A mon avis t'as de quoi te caler la panse.

C'est fou ce que c'est bon les être vivants ... le canard surtout ! J'ai jamais mangé de canard à l'orange, c'est bon ?

Il sont un peu peureux les malins. Quand t'es fixement en train de les regarder, depuis le bord de l'eau, ils te voient et fuient, même quand t'es loin. Ils savent que tu regardes leurs belles formes avec la bave au lèvres. On doit pas mal leur tourner autour je pense, et ils se sentent un peu harcelés. Le droit des canards il est pas respecté. Ils peuvent pas sortir seuls. Ils sont obligés de se déplacer en groupes.

Moi ils me donnent faim. Qu'est-ce que j'y peux ? En attendant, j'ai pas plongé dans l'eau pour en choper un et lui claquer sa gueule contre un arbre jusqu'à ce que mort s'en suive. Je sais me tenir. J'ai ma dignité.


Comments

Popular Posts