15/11/17 - Rotis flageolets


Dans la série : je réchauffe et je cuis en me premant pour un cuisinier, j'ai préparé un rotis de porc aux flageolets en conserve. C'est bon, mais le rotis j'ai toujours trouvé ça un peu sec. Je suis amateur de viandes tendres, mi-cuites, douces, comme les cuises de poulet ou les steak saignants. Heureusement, les flageolets c'est plus pateux, ça compense.

J'ai mangé 800g de flageolets pour 600g de rotis, et j'ai encore de la place pour autre chose. C'est fou la capacité qu'a mon estomac à stocker tout ce que je lui balance. Il prend sans se pleindre.

J'ai bu du Cabernet Sauvignon avec et comme je le pensais il est encore bon. Le vin en sacs ça dure. Troisème jour que le robinet verse. Il y a un peu d'air dans la poche, pourtant ça n'agresse pas le jus.

L'inconvénient de pas manger des pizza, hamburger, et autres plats cuisinés à réchauffer au micro-onde, c'est la vaisselle. J'ai horreur de ça, laver, tout le temps, tout. A tel point que j'ai des verres jetables.

Je suis fainéant, c'est le moins qu'on puisse dire. Fainéant parce que déprimé, et déprimé parce que mode de vie pas satisfaisant. Chez les moines, on appelait la dépression fainéantise. On pensait qu'un dépressif c'était un pêcheur qui refusait de faire des efforts, qui se laissait aller. C'est un point de vue comme un autre sur le phénomène du branleur.

Moi je pense que je suis fainéant par manque de récompenses à l'effort. J'appelle ça dépression, mais j'aime pas trop ce que la société fait de la dépression. Elle voit la chose comme un prétexte pour nous mettre au banc de la société en nous droguant. C'est absurde de traiter les gens comme ça. Tout ce qu'est neuroléptiques, et de manière plus générale psychotropes à usage psychiatriques, ça pose problème au niveau éthique. On peut pas droguer indistinctement les gens à partir du moment où ils ne sont pas capables d'atteindre un certain seuil de performance dans leur activité quotidienne au sein de la cité. Je trouve que c'est trop facile. Je sais bien que ne pas droguer les inactifs c'est décourager les actifs, je veux bien le comprendre, mais il faudrait malgré tout repenser tout le système de gestion des vies humaines en dérive.

Est-ce qu'on est obligé de faire souffrir chimiquement ceux qui ne peuvent plus souffrir physiquement ?

Le rapport avec mon rotis ? Et bah, la vaisselle que je vais laisser un moment avant de la laver, elle participe à me ranger dans la catégorie des déchets sociales.

Comments

Popular Posts