10/11/17 - Etre heureux ou vivre des émotions fortes ?

Dans la vie il y a deux possibilités : soit on est heureux soit on vit des émotions fortes.

Etre heureux c'est n'avoir besoin de rien, c'est se sentir comblé. On peut être heureux en ne possédant rien, il suffit de se dire que ce rien est tout et qu'on avait pas besoin de plus.

Vivre des émotions fortes c'est : aimer, rire, se sentir aimé, se sentir performant, se sentir reconnu, se sentir utile, etc.

Celui qui souffre n'est à la fois pas heureux et il vit des émotions fortes négatives : dépression, envie de suicide, douleur, malaise, angoisse, etc.

On sera tous d'accord pour dire que vivre des émotions fortes négatives est une mauvaise chose. Soit on renonce à tout, pour atteindre le bonheur, soit on s'entête en espérant accéder aux émotions fortes positives.

Dans notre sociétés, les émotions fortes positives sont rares, et réservées à certaines personnes qui parviennent à les atteindre en passant certaines portes qui leur sont ouvertes indépendamment de toute volonté.

Ces portes, à moi, elles sont fermées. Je devrais donc renoncer, comme en 2012, c'est à dire être heureux, mais en me mettant une pression sociale et en m'obligeant à la comparaison, on refuse de m'ouvrir les portes des émotions fortes positives (AVR étant une éxception). Alors donc, on me condamne aux émotions fortes négatives.

Je veux dire que mon suicide il est logique. On ne me laisse pas le choix.


Comments

Popular Posts