05/11/17 - David Vincent a un frère


Il est brun, pas très beau de visage, et médecin. Le frère de David, est de loin le plus acariâtre de la famille Vincent. Je dis de loin, alors que je ne connais personne d'autre qui ait une parenté avec David. Les scénaristes ne sont pas Xénaistes, ils ne font et défont pas des familles de taille importante pour avoir quelque chose à dire au sujet d'un héros qui n'aurait aucune raison d'être.

Si Xéna se contente de se défendre et de défendre des gens en prenant le partie de l'handicapé, de la veuve, et de l'orphelin, David, lui, est bien plus intéressé par les autorités policières, les dirigeants, les savants renommés, et tous ceux qui tiennent la société.

David cherche les faveurs des gens de pouvoir. Il ne se bat presque pas. Il sait que pour changer les choses il doit avoir du réseau, et que ce réseau est meilleur quand il est constitué de gens influents. Je disais dans un autre texte que David était ingénieur, mais plus exactement il est architecte.

Architecte --> réseau. Réseau --> pouvoir. Pouvoir --> armes. Armes --> menace. Menace --> violence. C'est toujours mieux de balancer une équipe de gens autorisés à tirer dans le tas que d'y aller seul avec des gants de boxe.

Et puis faut le voir se battre notre David. Il a jamais vu un Jackie Chan de sa vie le pauvre. Il est pas au courant que le monde est constitué de types qui se la jouent arts martiaux. Il y va comme en 90's. Il chope le gars, coup de point, essaye de l'étrangler, le lance contre un mur. C'est laborieux, il faut pas avoir peur de tremper sa chemise.

Comments

Popular Posts