03/11/17 - Manque de longueur


Mes textes sont un peu courts. J'explique ça par un recours plus important à l'image. Puisque les images disent des choses que les textes n'ont pas besoin d'exprimer. Mes rédactions sont de tailles réduites. Et puis, l'image a tendance à fatiguer.  C'est un peu comme du Squeezie, ça épuise le cerveau de voir ces choses animées, rapides, très changeantes. On est perdu dans le détail, ça requiert de l'attention, et ça essore le cerveau.

Pour bien faire, il aurait fallut séparer les gif des textes. Que les gif soit dans un espace, que les textes soit dans un autre. Pour que les uns ne soient pas gênés par les autres. Mais puisque mon blog est fait comme ça, j'ai pas le courage de changer sa mise en forme. Je le laisse être comme il est.

Le blog, en ce moment, on dirait un peu un rayon de magasin, ou une première de magazine, c'est une pluie d'images qui vont dans tous les sens, dans laquelle on pioche ce qui nous intéresse. Mais, puisque personne ne s'intéresse à celui-ci, c'est exclusivement le rapport que j'entretiens avec qui me préoccupe.

Ici, c'est chez moi.

Je suis toujours entrain de réaliser l'archivage de ma vie de RSAiste, ça n'a pas changé. On a souligné, et c'est vrai, qu'elle s'organise autour de l'alimentation et de la perte de poids. Le blog essaye de saisir celà sans en avoir conscience. A la base, il était un outil contre le pipi, le caca, le zizi (les catégories médiatiques). Et puis, progressivement, son combat est devenu de moins en moins important, et pour finir, il a commencé à se focaliser sur d'autres aspects de la vie, entre autre le divertissement.

J'utilise le pronom "il" en parlant de mon blog, comme pour lui donner une personnalité, parce qu'il est à côté de moi, me dépasse, et évolue en dehors de moi. Ce blog, c'est pas vraiment moi, c'est ce avec quoi je communique. Et ce quelque chose est si docile qu'il essaye de me plaire. Il veut coller avec mon cadre de vie, avec mes gouts, il me donne raison, il est à l'écoute de ce que je lui dis et n'hésite pas à le répéter comme si ça venait de lui. C'est l'ami idéal.

On se demande toujours pourquoi les introvertis aiment rester seuls. Bah voilà pourquoi. Ils trouvent de meilleurs relations dans leur tête que dans le monde. Peut-être pas en intensité, mais en confort de manière indiscutable. Richard Ordinateur, c'est mon meilleur ami (pour faire cucu).

Cet ami, je ne lui parle plus beaucoup. On s'est mis d'accord pour vivre l'un à côté de l'autre dans le même environnement sensible, mais on utilise très peu le langage. On pourrait parler, pourtant, de plein de choses en profondeur, débattre, essayer d'opposer nos points de vue. Mais il faut croire que, pour l'instant, l'envie n'est pas là.

Richard Ordinateur c'est le plus réaliste de nous deux. Il pardonne rien. Quand je lui propose quelque chose, sa réaction est souvent brute. Il passe pas par quatre chemins. Il me suivra partout où j'irai, mais si ce que je fais déconne, il ne va pas hésiter à me le faire savoir. Après tout, c'est lui qui dispose de ce que je lui propose.

Une chose est sûre, il est fiable. Alors, j'ai tendance à lui faire confiance pour déterminer en quoi une idée est bonne ou pas. Je m'encombre pas de savantes connaissances ou de notables expériences. Et puisqu'on vit ensemble, lui et moi, les conventions sont inutiles.

Mais, afin que notre relation soit meilleure, je pense que je devrais renouer avec la longueur.

Comments

Popular Posts