05/11/17 - Un paradis


J'ai regardé ma sorcière bien aimée épisode 1. Je sais pas si c'est arrivé ou si ça arrive à des gens, mais disposer d'une compagne soumise au foyer de ce type ce doit être par-fait !

Elle est pas mignone la sorcière, hein ? C'est pas une feignasse de féministe qu'on a là !

Le logement richement agencé, la jolie compagne, la profession de branleur publicitaire, c'est l'idéal en somme. Le rêve américain comme ils disent.

Ce qu'est le plus éblouissant c'est qu'elle est pas histérique. Elle troque les colères rageuses contre des moues de désapointement. Et elle est tactile, et elle est en pleine santé, et elle est simple, et elle se pose des limites dans l'éxercice de son pouvoir de nuisance.

Elle pourrait aller se prostituer, mais elle le fait pas. Faut dire que son mari a de l'argent. Il est neuneu, mais il a de l'argent. Elle doit très certainement savoir qu'elle a intérêt à se soumettre au pognon. Pour ça, elle est comme les filles d'aujourd'hui, sans les erreurs d'amours non économiques que font les adolescentes naïves pendant leur jeunesse.

Quand j'étais petit, la série passait à la télé, je regardais le générique parce que c'était du dessin animé. Le programme en lui-même ne m'intéressait pas. J'avais pas l'âge.

J'ai eu une prof de français qui avait eu 3 ou 4 maris, elle avait donc fait 3 ou 4 mariages. On a entendu beaucoup d'histoires de divorces un peu partout ces dernières années. Et puis, j'ai plus tendu l'oreille, donc je sais pas comment ça a évolué. Etant donné que les gens se marient, on pourrait penser que le foyer douillet est un objectif recherché encore aujourd'hui. On essaye d'avoir un chez-soit, et on essaye de ne pas y être seuls. Ce qui change c'est peut-être l'éxplosion de la poubelle. On balance les maisons, les compagnes ou compagnons, et on refait ailleurs, plus tard, la même chose avec l'illusion du neuf.

Moi je peux pas dire, j'ai jamais habité en couple. J'ai jamais été marié non plus. J'ai jamais eu le commencement d'une possiblité d'atteindre le rêve américain. J'ai même pas les emprunts sur 20 ans qui me permettent d'avoir une version Lidl de cette vie.

On peut pas dire qu'il y ait déjà eu une femme qui se soit soumise à moi réellement pendant plus de quelques jours. Je veux dire, je n'ai eu accès qu'à des échantillons. Impossible pour moi d'avoir un avis éclairé autre qu'éxtérieur et objectif. Et puis les femmes je vois leurs sales manigances, donc je leur fait jamais confiance, donc je profite pas. Pour moi, elles ne cherchent qu'à abuser d'un situation pour négocier une simulation contre de la souffrance. Il faut trimer pour qu'elles nous refourguent une fiction qu'on peut très bien se faire tout seul


Dans notre sorcière bien aimée, le mari ne souffre pas face caméra. On est pas avec lui à partir tôt le matin, revenir tard le soir, dans un lieu qui lui donne envie de se suicider. Il est là, puis plus là, puis relà, comme partout en même temps. Il semble pouvoir profiter de son foyer quand il le veut, comme il le veut.


Comments

Popular Posts