08/11/17 - Le temps passe, le coeur gèle


Le temps passe. Je le sens, j'ai le coeur gelé, comme avant décembre 2016. C'est une sensation physique. Ça s'accompagne de larmes et d'idées suicidaires.

J'éprouve la solitude plus gravement qu'à l'habitude. Ça me ramène à la mie 2016, quand j'ai commencé à écrire, et essayé de faire des morceaux de musique qui reflétaient l'état d'esprit du moment.

Même mon blog ne suffit pas à ce que j'aille bien. Je crois qu'il est intéressant parce qu'il m'enlève l'épuisement comme remède possible à la dépression. Je profite du sentiment d'accomplissement.

Ce blog c'était mon album de souvenir avec AVR, et sans elle. Enfin, c'était de ça dont je parlais à Richard.

Sans les évènements de décembre 2016 à aujourd'hui, je serais en dépression proche de l'agonie, avec le sentiment d'un devoir de réaliser une œuvre pré-mortem.

Mais là, puisque j'ai l'impression d'avoir fait tout ce que je voulais faire, j'ai la dépression chaude. Et le cœur froid, celà va s'en dire.

La dépression chaude, c'est celle qui donne envie de se suicider et qui trouve un certain plaisir (tout est relatif) dans cette idée. Un peu comme un sportif de l'extrême qui veut se lancer dans le vide, ou plonger au milieu des requins, ou je ne sais quoi d'autre, pour éprouver un plaisir avant l'action et miser sur un résidu de plaisir après. Comme si on imaginait un soit, après coup, qui dirait : "wouhou ! Je l'ai fait ! Crevé sur le coup !".

La dépression des suicidaires, c'est pas la pire. C'est celle que j'ai en ce moment. Elle se constitu par rapport aux autres. Alors que la dépression froide, elle est en rapport avec le néant. Notre suicide n'est en lien avec personne, n'est associé à aucun plaisir, et est même une souffrance qui s'ajoute.

La dépression froide je l'ai éprouvée avant AVR, quand, harcelé, menacé de mort, je n'avais personne en face de moi à qui m'adresser. Même si AVR ne m'a pas répondu, elle a inclut dans ses émissions des référence à moi qui l'ont humanisé et qui ont fait que, aujourd'hui je peux me trouver en dépression chaude.

Sans AVR, mon existence serait un enfer dans la vie et dans la mort.

Dans là, sensation d'accomplissement, dépression chaude, je pense au suicide par fois. Je me dis.que ça presse pas mais que faut l'organiser.

T'en as qui pensent à la retraite, moi au suicide.

Le temps passant, les problèmes arrivants, je me demande à partir de quand, ayant trop cumulé de problèmes non réglés, il faudra envisager une sortie de la vie.

Comments

Popular Posts