23/11/17 - Demeuré = Schizophrénie


On a tendance à ranger les demeurés dans la catégorie des Schizophrènes et à les traiter chimiquement. On pense que c'est parce qu'ils finissent par devenir les idiots du village et que les autres, sans pitié, en profitent pour les martyriser. On pense que les demeurés n'est pas un problème pour la société, mais que c'est la société qui est un problème pour eux.

Puisqu'on ne peut pas enfermer et faire prendre des neuroléptiques à tout le monde, on est obligé de sacrifier l'idiot sur l'autel public (Comme Heaulme). L'idiot souffre de la jalousie, de l'envie, des querelles, et de tous les maux qui sont dans la société des Hommes.

Exemple : Marcel achète une voiture rouge. Didier est jaloux. Le demeuré dit qu'il préfère les couleurs violettes et que les rouges lui font mal. Didier en profite, en citant le demeuré, pour se moquer de Marcel. Marcel est en colère, Didier utilise le demeuré, il met en avant des arguments : "le demeuré dit toujours la vérité ! Hein Colette !?". Colette entre dans la partie, puis enviennent d'autres, puis d'autres, et pour finir le demeuré devient le bouc émissaire, cause de la guerre. Sauf que C'est l'étalement de sa richesse par Marcel, et al jalousie d'un Didier qui font en cause depuis le début.

Ce qui énerve les gens chez un demeuré puissant dans mon genre, je crois que c'est assez simple. C'est son rapport à l'échec. En effet, puisqu'il ne participe pas aux choses de la vie au même niveau que les autres, on n'arrive pas à comprendre qu'il n'accepte pas l'échec. On ne comprend pas qu'il puisse se situer à un autre niveau de captation du monde et de relation vis à vis de celui-ci.

Un demeuré puissant se moque bien des autres, il est en contact direct avec la réalité. Vos disciplines, actualités, nouvelles, ragots, tout ça lui passe au dessus de la tête. S'il veut X, il ne cherchera pas à suivre le processus administratif d'obtention de X. Ce qu'il veut c'est X, c'est pas le processus. Qu'on lui démontrera par a+b que le processus administratif d'obtention de X est plus rapide, plus sûr, et nécessitera juste d'accepter de suivre une discipline, une actualité, des nouvelles, ragots etc. mais ça ne changera rien à son rapport à X.

Comment, en 2017, peut gagner sa vie un demeuré ? Quelle est la plus grande richesse d'un demeuré ? Et bien c'est son imagination. Ce dont je voulais profiter pour faire des affaires lucratives. Je savais que je n'avais que ça. J'avais conscience du génie qu'était l'abus d'imagination.

Qu'a t-on fait ? Menaces de mort. Harcèlement. Insultes. Humilitions. Comme si on ne voulait pas que je gagne ma vie en utilisant ma plus grande qualité. Comme si on voulait me foutre de force dans des domaines dans lesquels je n'ai jamais développé la moindre compétences.

Je n'ai pas de jardin donc je ne transporte pas de déchets verts, donc je ne manipule pas de véhicules pour le transport de déchets verts. Je ne fais jamais mes courses, donc je ne charge et décharge jamais de véhicules dans des lieux prévus à cet effet, et je ne conduis pas plus que 90% des mayennais. Je ne fais jamais de manutention, même pour ranger une étagère de jeuxvidéos ou de livres, puisque je n'en ai pas. Je ne lave jamais ma voiture. Je ne fais jamais de bricolage. Je n'ai ni l'habitude, ni le savoir nécessaire pour faire quoi que ce soit qu'un beauf fait au quotidient. C'est très simple, j'en suis sûr. Quelques diamètres, quelques informations de longueurs, largeur, poids, additions, soustractions, savoir répéter les bons gestes, et puis c'est bon, le tour est joué. Mais ça j'ai jamais fait, et j'ai jamais eu envie de le faire.



Comments

Popular Posts