21/03/18 - Un camion c'est comme un métro


Au niveau des sensations physiques, conduire, bacher, débacher, c'est comme prendre le métro parisien de 8h à 19h en s'accrochant à une barre. Il y a une fatigue physique indéniable, il faut regarder les stations à chaque fois pour savoir à laquelle on s'arrête. Mais on a la tête disponible pour d'autres choses.

On fatigue, il y a de quoi de fatiguer, on est attentif, on a des responsabilités

On utilise notre force pour ouvrir et fermer les portes, grimper dans la cabine.

Il faut supporter le travail physiquement, et garder un peu d'intelligence pour savoir où aller, quoi charger, et quoi décharger.

C'est un métier de sportif qui demade de se remuer le cul toute la journée.

En cabine, sur la route, faut être attentif à bien être positionné, à la taille des véhicules qu'on croise, à la forme de la route, on est pas passif à rester dans notre voie comme dans une voiture. Là, il faut dépasser sa voie, prendre celle des autres, aller parfois très loin pour revenir en équerre, ce qui demande de la concentration.

Dans le métro ce sont les usagers qui font la forme des passages et la vigilance est dans l'évitement des situations qui coutent de l'argent : vol, arnaque, etc.

Dans le métro on est pas à l'abri du subir un comportement anormal du transport, un arrêt, un ralentissement, une acceleration, c'est le genre de chose qui peuvent arriver.

On doit grimper dans la benne ou la semie, dessus parfois, ça demande auant d'efforts que de s'acrocher à une barre de métro lancé à toute allure dans un virage.

Donc, je pense que c'est une comparaison tout à fait correcte. S'installer toute une journée dans un métro ça revient à faire une bonne journée de conducteur porteur.


"Et il créa les Nains [...] il souhaitait donc qu'ils fussent robuses et résistants. [...] c'est dans une caverne sous les montagnes des Terres du Milieu qu'il donna vie aux Sept Pères des Nains. [...]Lluvatar s'adressa à lui[...]
- Pourquoi as-tu fait cela ? Pourquoi tenter de faire ce qui, tu le sais, surpasse ton pouvoir et ton autorité ? Car de moi tu as reçu le don de l'existence, pour toi seul et rien de plus, par conséquent les êtres créés de ta main et de ton esprit ne peuvent vivre que de ta seule existence, bouger lorsque tu penses à les faire bouger, rester comme morts lorsque ta pensée est ailleurs.[...]
- Je n'ai pas voulu de ce pouvoir. J'ai cherché des êtres différents de moi, afin de les aimer et de les enseigner, qu'ils puissent eux aussi percevoir la beauté d'Ëa, dont tu es l'origine."

Quenta Silmarillion, Chapitre 2


J'ai fait un gif avec un beauf que j'ai croisé sur la route, il a bien voulu. J'aurais bien aimé qu'il ne porte pas de basquettes aussi laides et qu'il ait une coup de cheveux plus correcte.


Comments

Popular Posts