01/03/18 - Neige


Ce matin, je me suis levé tôt, ça m'arrive depuis quelques jours. Je suis sortis assez vite, ne supportant plus le studio, et j'ai vu qu'il neigait. Je m'attendais pas du tout à ça, du coup ça m'a fait ma journée.

Je m'amusais à faire des glicades avec la voiture à basse vitesse. J'ai même eu l'occasion de tester l'ABS. En fait, ça gratte sous le pied et ça fait un bruit du genre "crororororo" quand ça se lance.

Je suis allé marcher à deux endroits différents. Dans un endroit il n'y avait de traces que de chats sauvages et de canards, pas d'humains. Dans l'autre il y avait des traces de bottes et de pattes de chien. Un type avec son chien, on dirait.


Puisqu'il faisait un froid insoutenable, la neige est devenue compacte à la surface du sol. C'est rare parce que 9 fois sur 10 elle est accompagnée de pluie ou elle fond en touchant le sol.


Il y avait suffisement de neige pour faire ressortir les arbres et quelques formes au sein du paysage. C'était très intéressant. Certains arbres avaient, à côté de la neige, un bois roussatre. Ce que je ne vois jamais malgré mes longues marches passées à observer les détails de ce genre.


En ce qui concerne les gifs, j'ai pas trop été inspiré.


Et puis dans l'après midi commençait à tomber la pluie. Il ne reste presque plus de neige nul-part. Tout laisse à penser que les derniers points blancs auront disparu dans la nuit.

Comments

Popular Posts