04/03/18 - Botte secrète

Ma botte secrète, pour commencer, c'est une éxpression que j'utilise jamais, que j'ai entendu dans Kaamelott une fois, et comme tout spectateur d'un spectacle, je fais comme si ça venait de moi.



 J'en ai déjà parlé à l'oral de cette "botte secrète", et j'ai eu besoin de l'utiliser aujourd'hui. Mais quand il arrive quelque chose autour de moi qui est sensé m'amener à penser au suicide, je répète dans ma tête (à une vitesse de 6 mots par seconde) : "nuage, nuage, nuage, nuage, nuage, nuage, ...".

Cette technique, qui a peut-être un lien avec des arts ou philosophie asiatique, ou des trucs du genre, permet de se vider le crâne des phrases poisons. Pendant qu'on le fait, des images poisons peuvent continuer à couvrir notre vision. On peut voir une personne, un lieu, des évènements, des choses angoissantes, alors il faut visualiser l'image d'un nuage qui glisse avec lenteur dans un ciel bleu.

J'ai testé cette méthode à plusieurs reprises, c'est miraculeux. On arrive à effacer tout ce qu'on a dans la tête.


Exemple de choses déprimantes : un couple. On a aussi les gens qui parlent fort. On a un paquet de raisons de déprimer quand on se nomme Richard Ordinateur.


J'entends tout le temps tout le monde parler de respect en ce qui me concerne. Je pense que c'est la blague du jour pour dire impuissance. On réduit l'idée à cette grosse blague bien lourde et répétitive.

Mais, ce que j'aimerais bien comprendre c'est en quoi une supposée castration, qui implique le respect, c'est à dire le non assouvissement des pulsions primaires, aussi violentes soit-elles, par crainte des conséquences que celà pourrait entrainer, ce que j'aimerais comprendre c'est en quoi c'est intéressant du point de de vue du spectacle. Je veux dire, la castration est-elle à ce point quelque chose qui fait rire ? Est-ce qu'elle est monétisable ? Oubien est-elle un prétexte à l'ésclavage ?

Si la castration est un spectacle rémunérateur, j'aimerais bien ma part du gâteau. Parce que ce que vous semblez oublier de dire c'est que la "pression" du castré nécessite une souffrance nerveuse et physique qui est très pénible et qui ne saurait être supportée dans toutes les conditions.

Que l'on doive s'adapter au monde, je veux bien, mais le monde devrait faire l'effort d'être un peu plus supportable aussi. Monter la barre toujours plus haut, pour en éliminer toujours plus, c'est pas acceptable.

Comments

Popular Posts