28/03/18 - Publicité malvenue


J'ai réussis à progresser sur un point de mon rapport au dehors depuis mon traumatisme de 2014. Je ne vois plus les panneaux publicitaires et je fais moins attention aux véhicules qui me tournent autour, ce qui me faut une réduction de stresse non négligeable.

Mais parfois, l'ennuie, dans un endroit lent de la ciruclation nous fait nous arrêter sur des détails comme ce camion VAN DEN BOSH .COM.

Tout ce qui roule et est affiché sur les panneaux publicitaires à une ou des raisons. Pour ne pas gacher ma vie, je ne cherche plus à connaitre qui ou quoi décide de ce qui se trouve sous mes yeux. Donc ce camion, ne cherchons pas à savoir pourquoi il est là.

J'ai quand-même été jeter un coup d'oeil au site Vandenbosch.com et je n'ai même pas été étonné de ce que j'y ai trouvé. Un ken en costar qui s'occupe de choses intelligentes et un nain à casque de sécurité et gilet jaune qui représente les moyens humains à son service. Le bon gros schéma SS qui fait vendre.


Alors que les camions tournent été comme hiver, les insectes, eux sortent à peine de leurs cachettes. En hiver j'ai pas le souvenir d'en avoir vu. Le sol était desertique.

Dans ce gif on peut voir un insecte, mais j'ignore quelle espèce c'est. A quel stade de son évolution il est ? Est-ce que ça a été une larve ? Ca va prendre des ailles ?

Il s'était fixé sur une petit pousse d'herbe et semblais la manger.


Les racailles du règne "insectale" : les bourdons, guèpes, abeilles. Il y en avait un gros qui tournait autour de la poignée de la porte de ma voiture. Il s'est posé dessus.

On aurait dit qu'il avait décidé que c'était à moi qu'il allait le confier son dare. Je sais pas pourquoi ils aiment les voitures ?

Dans un documentaire j'avais vu qu'ils balisaient des parcours à suivre pour leurs congénaires. Peut-être qu'une voiture c'est pus facile à baliser q'une herbe qui tangue au rythme des vents ? La prochaine fois je viendrais avec un voiture a carosserie végétalisée, on verra bien ce qu'ils en font.

Chapitre 12

Les Valar sont en paix derrière leurs montagnes, et seuls les Noldor contestent la domination de Melkor en Terres du Milieu.

Les eaux d'Ulmo lui apportent des nouvelles de la terre.

Les années du soleil sont plus courtes que les années des arbres de Valinor.

Les humains s'éveillairent à Hildorien, à l'Est des Terres du Milieu. Les elfes les appelairent les Atani, le Second Peuple, les Hildor, les Suivants, Apanonar, Les Derniers Nés, Engwar, Les Malingres, Firimar, les Mortels, les Usurpateurs, les Etrangers, les Impénétrables, les Maudits, les Maladroits, Ceux qui ont peur de la nuit, les Enfants du Soleil.

Les Atanatari sont les pères des humains qui errèrent au Nord du monde pendant les premières années.

Aucun Vala n'est venu chercher les humains pour les amener à Valinor. Les humains les craignent.

D'après les désir de Manwë, Ulmo envoya des messagers aux humains par les eaux, mais les humains ne comprenaient pas leur langage.

Les humains devinrent les disciples des elfes gris, ayant en commun avec eux de ne connaitre les Valar que de nom et de rumeur.

Morgoth était mis en échec par le Soleil.

Les enfants des humains se répendaient à L'Ouest, au Nord et au Sud.

Le jour approchait des grandes guerres entre puissances du Nord et Noldor.

Les Sindar et les humains s'uniraient contre les légions de Melkor et connaitraient la ruine.

Melkor répendait des mensonges et continuait la malédiction du massacre d'Alqualondë.

Les elfes ne souffrent pas de maladies, mais leur esprit est comme une flamme qui doit les consumerau cours des sciècles. Les humains peuvent être tués par blessure, ils vieillissent et meurent.

Les elfes pensent que l'esprit des humains attend dans un autre endroit du palais de Mandos.

Après la défaite contre Melkor, les humains usurpèrent la lumière du Soleil, les elfes errèrent sur les pleines et les îles, préférant la lumière de la Lune et des étoiles, cherchant grottes et forêts. D'autres firent voile vers l'Ouest, quittant les Terres du Milieu.

Les elfes et les humains étaient alliés et frères.

Des humains devinrent capitaines chez les Noldor.

Comments

Popular Posts