05/03/18 - J'ai été flashé


Bon, déjà hier, j'ai été arrêté par la police sur la route quand je rentrais chez moi. On m'a dit que je dépassais la vitesse, que j'avais le feu gauche qui fonctionnait pas, que j'avais pas ma carte grise, et que je roulais sur la voie de gauche, ce qui apparement est une infraction.

On m'a laissé repartir sans me dire quoi que ce soit, ils m'ont pas dit que j'allais recevoir une amande ou je sais pas quoi, donc on verra bien.

Mais, du coup, cette après midi, j'ai commencé à regarder les panneaux de vitesses en me disant que j'allais essayer de voir si je les respectais tous, et voir si ça changait mon rythme de me forcer à les respecter.

Je suis donc partis du port jusqu'à chez moi. J'ai une route à 90, une à 50, et celle à 70 ou j'ai été arrêté. Je respecte la 90, la 50, et la 70. Puis j'arrive au niveau de là où j'ai été arrêté, je commence à penser à cet endroit, je me dis que j'avais déjà vu une voiture de gendarmes qui s'était mise là, et qu'est-ce que arrive à cet instant ? Un flash !

Ptin de bordel de merde ! Non mais c'est dingue. Je passe devant ce flash des milliers et des milliers de fois, sans jamais être flashé, et là, pile après le contrôle j'ai le droit à la lampe.

... je crois que je roule en mode automatique tout le temps, et que ça m'a perturbé de me faire contrôler pile à CET endroit.

J'étais à 80 sur le compteur, donc 75km/h en vitesse réelle. Alors que c'est limité à 70. J'ai regardé les tarifs ... c'est pas donné. J'en ai profité pour regarder les pires amandes, ça monte à 3750 euros si on est à 50km/h au dessus de la vitesse.

Mais avec cette voiture c'est plus compliqué de respecter les limitations, parce qu'on dort à moitié. La voiture nous agresse quand on a pas la ceinture, mais elle nous berce tout du long comme si elle cherchait à diminuer notre vigilance. On a beau la pousser à fond, il reste qu'on a malgré tout envie de piquer du nez. Je sais pas comment régler le problème de l'ennuie au volant. Mettre la musique à fond ça change rien, et puis ça pollue l'atmosphère avec des sons de basses désagréables.

En plus, les rangements dans le véhicule sont à des endroits pas accessibles à l'aveugle. Donc, les manipuler en roulant c'est un coup à se retrouver sur la voie du sens contraire. Dans la 306, je pouvais prendre, poser, tout et n'importe quoi en gardant l'oeil sur la route. Là, j'ai l'impression d'être dans un salon avec roues, collé dans mon fauteuil, avec les étagères en face, et le home cinéma. C'est pas du tout l'idée que je me fais d'une voiture. Je crois qu'il me faudrait plus une voiture de sport, avec des suspensions rigides, du genre plaquée au sol, dans laquelle on est en position allongée. J'aimerais sentir la route, et que la conduite me garde éveillé.

Pendant le contrôle, je cherchais la carte grise du véhicule, qui était dans la boite à gants, mais j'avais oublié. Je sors ma sacoche, pensant qu'elle était dedans, et qu'est-ce qu'il y avait dedans ? Une bouteille de vin vide. Donc j'ai soufflé.

Première fois que je souffle. Ils nous laissent le bout de l'appareil de mesure du taux d'alcool dans l'air éxpiré. Je sais pas pourquoi. Peut-être pour qu'on ait la preuve qu'on a soufflé ?

Comments

Popular Posts