10/03/18 - Il pleut que quand je marche


Il ne pleut que quand je marche ou quoi ? Quand je suis dans la voiture ça ne dure que 10 minutes maximum, et quand je vais à pieds comme par hasard ça n'arrête plus.

J'ai été obligé de me cacher sous une paroie en pierre inclinée, couverte d'une touffe végétale au sommet, en attendant que ça s'arrête. J'ai pensé que c'était trop dommage de laisser filer le temps comme ça, alors j'ai fait un gif pour dire ce qui m'a contraint à ne pas faire autre chose.

Quand j'ai eu fini de faire la moitié du gif, je suis descendu à toute vitesse sur le chemin pour faire un traveling du chemin et de la pierre. Mes yeux sont rivés à mon smartphone, et quand je lève enfin la tête arrive sur moi, au galop, un cheval monté.

Je me suis rangé, j'ai terminé mon gif, et je suis retourné me mettre à l'abri sous la pierre, trempé, avec une liane à pointes dans le dos, reliée au sommet végétal, par les deux bouts.


Avant de marcher j'ai vu un homme en BM avec un appareil photo sur trépied. Je sais pas ce qu'il faisait. Peut-être une animation de ciel ? C'est possible ? Quoi qu'il en soit, aussi tôt que je l'ai vu, je suis repartis.

Je me suis mis à gratter quelques cordes de guitare, comme d'habitude, sans rien y connaitre. J'ai essayé de créer des suites de notes et de rythmes, que je m'amuse à faire varier. Je n'y comprends pas grand chose, mais j'observe que mes doigts gagnent en agilité en ce qui concerne le grattage de la bonne corde et l'utilisation de la bonne note. Restera qu'il est difficile de poser plusieurs doigts pour avoir un accord comme d'enchainer les mouvements de doigts.


J'ai relu le Aïnulindale. Je trouvais ma compréhension limité. J'étais comme un consommateur. J'ouvrais le livre, je le lisais, je me créais des images, mais j'étais incapable de donner avec précision le contenu de ce que je lisais.

Après lecture, c'est un peu mieux, mais on ne peut pas dire que ça doit formidable. Déjà parce que je n'arrive pas à retenir la liste de tout ce qui advient.

Lluvatar engendre des créatures, leur propose une musique. Ils la chantent. Il diffuse en tous un feu secret. Melkor n'est pas touché par ce feu secret, et il cré une musique discordante qui romp l'harmonie. Melkor cherche à remplir le vide. Lluvatar lève une main, puis deux mains, et Melkor, honteux, se soumet à la toute puissance d'Lluvatar. Lluvatar dévoile une demeure, Eä, aux Ainur, ainsi que les premiers nés et les successeurs. Les Ainur entre en Eä et créent la terre, Arda. Les Ainur deviennent les Valar. Melkor veut être Seigneur d'Arda, les Valar ne veulent pas, alors il va seul pour faire ce qu'il désir. Commence une guerre contre Melkor qui défait tout ce qui est fait.


Coincidence ?

Dans l'histoire il y a un solitaire qui cherche à remplir le vide ...

Il cré une musique discordante.

Le seul soucis c'est qu'il casse le travail des autres. Dans mon cas c'est les autres qui viennent casser mon travail. Lui il veut éxercer le pouvoir sur tous et sur le monde. Moi je veux éxercer le pouvoir sur moi, contre le monde.

Et puis il y a cette musique. Ca me fait penser à ma guitare. J'ai l'instrument, libre à moi d'en jouer, mais si je le fais il faut que je me fixe de nouveaux objectifs à chaque fois pour rester attenfif à ce que je fais. Ce que je ne fais pas puisque je n'ai plus accès à un seul ordinateur en état de marche, et que mon smartphone est pas adapté.

PS : AVR a changé son twitter pour le passer en mode SF croisé moi. J'ai réussi à lire un peu de l'article qui parle d'elle dans le Figaro, et qui a été pris en photo. Et bien, elle a l'air de parler de moi. L'histoire selon laquelle elle aurait des frères, elle le répète tout le temps, mais le reste on dirait que c'est moi. Je vois pas du tout pourquoi elle fait ça. On pourra mettre le doigt sur un autre détail, elle nous fait une crise d'anti-rosisme radicalisé. Je crois qu'elle met du bleu par protestation pour dire qu'elle est en fait une barbie plomberie, ou barbie menuiserie, ou barbie routier, ou barbie, ... on met un métier de bons hommes à la fin. A part ça j'ai trouvé que la page du figaro était un peu stylé, ils font comme moi, des fondus allant du noirs au désaturé sombre. Je trouve que ça fait très ... émission d'information des années 90, avec un générique inquiétant, des transitions dramatiques et empressées.

PS de PS : Réctification, les couleurs sont produites par une capture d'écran. D'où l'impression que ça donne.

Comments

Popular Posts