06/03/18 - South park S07 E06, E01


Aujourd'hui j'ai regardé des épisodes, de South Park. je déroule le menu, je clic sans faire attention sur un épisode, et je tombe sur L'épisode 6 de la saison 7. Je le regarde, et là je me dis qu'il y a trop de références avec ce que je vis pour que ça soit pas influencé par une créature surnaturelle venu des temps immémoriaux de la terre (ils disent tous immémorial les dark rédacteurs de légendes oubliées).

Donc, dans l'épisode il y a :

- Tout le monde qui joue au policier
- Un chien qui mange la tarte d'une grand-mère
- Une dénommée Sarah dont on a enlevé la poupée
- Un avion qui se crash
- Des douches

J'en oublis peut-être.


Déjà, l'avion qui se crash et les douches,  ça fait directement écho aux émissions des chemins de la philosophie sur Hitchcock. Dans la mort aux trousses, un avion s'écrase sur un camion citerne. Et la douche nous évoque la scène de psychose, où le schyzophrène psychopathe maniaque vient tuer sa victime.

Les policiers, ça me ramène à hier ou avant-hier, je sais plus.

Le chien ça me fait penser à dog-sama. J'en profite pour dire que je l'ai recroisé aujourd'hui, il se porte bien.

Et la fillette qui a perdu sa poupée, ça fait directement penser à l'échange que j'ai eu avec la soeur ce matin à propos d'une de ses peluches de quand elle était enfant.

Je trouvais que ça faisait trop de choses d'un coup. J'en ai même profité pour me demander s'il n'y avait pas une structure de correspondance entre symboles qui aurait été apprise par moi, et par d''autres, sans que l'on s'en soit rendu compte. Et que donc, un symbole aglutinait d'autres symboles qui se retrouvent collés dans un même épisode, formant un motif de collages que l'on retrouverait à plein d'endroits.

_


Après le 6, comme si j'avais gagné la mise, j'ai relancé la partie et j'ai ouvers l'épisode 1, mais celui-là je l'ai choisi d'après son chiffre.  Et bien dans cet épisodes, Cartman a une sonde annale éxtraterrestre.

Je me suis dit que ça devait être une vision vulgaire du stade annale. Stade que je ne comprends pas du tout, puisque je n'ai pas cherché à le comprendre.

Et bien dans cet épisode, ils se retrouvent tous devant un extraterrestre qui prend plusieurs aspects. Stand, kyle, kenny, réagissent chacun leur tour, mais cartman régit quand la créature se transforme en père noël.

Du coup, ça m'a fait pensé à ma vision d'avant suicide, et à l'histoire que j'avais vécu avec un dénommé Noël qu'on a associé à une forme de castration.
_


Pendant ce temps, là, quelqu'un a mis une télévision par terre sur le chemin, et je sais pas du tout pourquoi. Quand je vois comment ça s'est déroulé chez Hautbois, je me demande si c'est pas des gros geeks qui saoulent. Là, la télé ce serait une sorte d'item que tu croises sur ta route. Une connerie de chasse au trésor, sauf que le trésor il éxiste pas, et il vient à toi malgré son absence. La chasse au trésor la plus inintéressante de l'histoire.

Tant qu'à faire, je préfère un truc du genre scarabée d'or de E. A. Poe. Tu me donnes une énigmes, et moi je dois la déchiffrer. Sauf que je le ferai pas parce que j'ai pas envie. J'ai une vie moi. Je vais pas aller perdre mon temps avec des délires qui me rapportent aucune autosatisfaction, ni de garantie de vivre vieux et en paix.

Comments

Popular Posts