29/03/18 - Une contre un et tous pour une !


Je manque d'inspiration mais je suis obligé de faire des gifs malgré tout.

Puisqu'on nous dit que tout est génitalement déterminé, je me suis dit que faire des gifs symbolisant le "big bang" ce serait un sujet comme un autre.

La question c'était : si on avait voulu faire une étude de l'origine du monde animée et postérisée, qu'est-ce que ça aurait donné ?


Puisque les gifs simples ça commence à dater, que ça fait 4 mois que j'en fais, et j'en ai réalisé des centaines. Je me dis qu'il faudrait commencer à complexifier un peu tout ça, mais toujours avec les moyens du bord. J'ai pas le matériel d'un pro et je suis traqué par des connards toute la journée.

Le voisin sort de chez lui et reviens précipitement quand je rentre éxprès pour pouvoir tousser, taper, et jouer avec ses volets.



Le sujet de toutes mes préoccupations méritait que je tente un gif compilant le fruit de mes recherches.

Je voulais juste faire un quelque chose de plus ambitieux, et j'ai été obligé de piocher dans ce qui m'avait intéressé depuis ces quelques semaines : le cul, la forêt, et AVR. Ca fait pas du tout tueur en série.

D'ailleurs, dans le premier gif, l'eau a une forme de cercueil. On pourrait très bien choisir cet endroit pour y poser une dépouille.


Pour parler de moi, j'ai envie de dormir tout le temps. C'est mes médocs qui ont les effets d'une cuite. Quand t'as descendu une bonne bouteille de ce délicieux brevage qu'est le vin, t'es fatigué, t'arrive plus à rien faire, t'as juste envie d'une chose dormir. Sous médoc, on éprouve un état identique dans les moindres détails.

Le voisin est venu me saouler, j'avais envie de le tuer. Des gens ont occupé la forêt ou je marchais j'avais envie d'hurler. Tout ce qu'est nerveux, stresse, ça ne disparait pas. Le médicament ne fait que faire dormir.

Apparement c'est du Benzodiazépine. Son effet principale est sédatif. Donc, en fait, ça colle carrément avec les effets qu'il a sur moi. Moi je le prends le matin pour qu'en fin de matinée, là où les nerfs commencent à devenir très durs et mon envie d'éxterminer l'humanité à son comble, pour que ça laisse place à une fatigue qui me pousse à rentrer dans mon studio à midi, pour en prendre un autre et dormir, afin de lire mon tout petit chapitre du Silmarillion le soir.

Que les choses soient claires; c'est inconcevable de travailler sous l'effet de ce somnifère.

Par contre, je dors bien, et quand je veux, je souffre moins et une journée moins soufferte est une journée moins productive, donc une journée qui me rend dépressif.

Soit je dors et je chiale, soit je dors pas et je suis nerveux. Le seul paramètre qui rendrait mon éveille tolérable serait la disparition des harceleurs. Il y a que là-dessus qu'on peut jouer.


La vérité sur Manzoni ? J'aime bien sa voix, mais humainement j'ai peur que ce soit le genre latine qui étouffe. Le peu d'intéractions que j'ai eu avec elle sur Twitter j'ai eu envie d'ouvrir les fenêtres pour reprendre de l'air parce que j'avais des angoisses.

Et puis sa musique ... culturellement c'est intéressant, certe. Mais si elle est sur ton dos à dire : "écoute ma musique !", ça va devenir invivable.

Je préfère l'écouter par le troue de la serrure plutôt qu'elle m'attaque à un fauteuil pour l'écouter.

D'entre toutes les voix intéressantes, c'est AVR qu'est humainement la mieux. Parce qu'elle tolère des présences sans changer grand chose à sa journée. Elle a un coté bovin (c'est pas une insulte !). Si on l'écoute elle s'en fout, si on lui parle elle s'intéresse si elle a envie, elle est pas sur ton dos à te forcer à faire des trucs.

Manzoni t'as l'impression qu'elle va vérifier si t'as fait tes éxercices de mathématiques.

Entant que Tom Sawyer bis, JAMAIS je ferai mes éxercices de mathématiques !


Chapitre 13

Fëanor et ses fils sont les premiers à arriver en Terres du Milieu.

On entend le l'écho des voix des Noldor depuis le désert de Lammoth et le bruit de l'incendie des navir à Losgar.

Les flammes des bateaux brûlés par Feänor sontsont visi par Fingolfin en Araman, et les Orcs et les vigies de Melkor.

Fëanor remonte jusqu'à la rive nord du grand lac Mithrim mais est attaqué par les hordes de Melkor alertées par le fracas de Lammoth et l'incendie de Losgar. C'est la seconde bataille des Guerres de Beleriand.

Les Noldor, moins nombreux sont pris au dépourvu remportent la victoire. Ils sont forts, rapides, leur colère est mortelle, leurs épées grandes et terribles.

Les Orcs fuient dans les montages de l'Ombre, et rejoignent dans la plaine d'Ard-galen les Orcs qui harcelent Cirdan dans les ports des Falas.

De toutes les armées formées par Melkor pour la conquête de Beleriand, ne revient qu'une poignée de feuilles mortes et des nouvelles désastreuses.

Fëanor presse les fuyards pensant qu'ils vont le mener à Angband sans rien connaitre des défenses de cette forteresse.

Il avance mais est encerclé par les Orcs, auxquels sont joins des Balrogs. Il es enveloppé de flammes, percé, et enfin terassé par Gothmog, le prince des Balrogs. Mais sauvé par ses fils qui le relèvent et le raménent à Mithrim.

Les blessures de Fëanor sont mortelles, il regarde les sommets de Thangorodrim  et sait que jamais les Noldor ne pouraient les abattre. Il ordonne à ses fils de le venger et à sa mort son corps est réduit en cendres et se dissipe en fumée. Son esprit est au palais de Mandos.

Ainsi fini le plus grand des Noldor.

Les elfes de Beleriand et les Noldor de Valinor ont du mal à converser car leurs langues sont éloignées.

Les elfes gris sontsont con de voir les Noldor, ils pensent qu'ils sont envoyé par les Valar pour les aider au moment où il en ont besoin.

Melkor envoie un embassadeur pour que les fils de Fëanor admettent leur défaite.

Les Fils de Faënor et Melkor décident de se rencontrer pour traiter. les soldats de Maedhros sont tués et lui capturé pour être emmené à Angband.

Les frères font retraite et établisent un camp fortifié  sur la plaine d'Hithlum. Melkor leur fait savoir qu'il ne relachera pas Maedhros s'ils ne déposent pas les armes.

Les frères pensent que Melkor les traïra. Alors Mekor enchaine Maedros sur le flanc du Thangorodrim, au-dessus d'un précipice, la main droite fixée au roc par un anneau de fer.

Quand Fingolfin et son escorte arrivent à Mithrim le Soleil se lève et les serviteurs de Melkor se réfugient en Angband.

Fingolfin frappe aux portes de la forteresse, font trembler les sommets du tangorodrim avec leur trompette. Madhros les entend au milieu de sa souffrance et pousse un cri qui se perd dans la roche.

Fingolfin établit son camp sur les rives nord  du lac Mithrim. Les armées manquent de s'affronter, et l'armée de Fëanor part s'établir sur la rive sud.

Melkor rit de voir les Noldor divisés, il répend des vapeurs noires qui dévalent les pentes des Montagnes de fer et couvrent les eaux du lac, sinistre et vénéneuses.

Fingon part à la recherche de Maedhros, il monte le Thangorodrim, fouille le paysage désolé, et pendant qu'ils chantent une vieille chanson des Noldor, loin au dessus de lui Maedhros l'appelle dans la douleur. Il prit Fingon de le tuer avec son arc et prit Manwë d'avoir pitié du malheur des Noldor.

Manwë envoie des aigles sur les Montagnes du Nord pour surveiller Melkor.

Alors que Fingon bande son arc, un aigle vient le porter et l'amener à hauteur de Maedros. Il n'arrive pas à la détacher et lui coupe le bras au dessus du poignet.

Maedros guérit et Fingon devient le nouveau roi des Noldor.

Thingol devant le grand nombre de princes venus d'occident pour se tailler de nouveau fiefs ferme son royaume. Seuls les princes de la maison de Finarfin sont admis à passer la frontière de Doriath. Angrod est le premier à entrer dans Menegroth comme ambassadeur.

Thingol invite les Noldor à s'établir à l'Est de Doriath, et ne veut voir à Doriath que ceux qu'il a invité.

Maedhros et ses frères partent à l'Est vers des terres immenses et sauvages où ils rencontrent des nains qui ont cessé tout trafic avec Beleriand après l'assaut de Morgoth et la venue des Noldor. Ces deux peuples ne s'aiment guère. Les Nains sont secrets et rancuniers, les elfes arrogants et méprisants vis à vis de l'aspect disgracieux des nains. Mais la peur de Melkor en fait des alliés.

Quand le Soleil eu compté vingt années, Fingolfin donna une grande fête. Vinrent toutes sortes d'elfes, on s'échangeat des conseils, des serments d'amitié ou d'alliance. Il y eu ensuite de belles années de paix.

Quand trente années furent écoulées, Turgon et Finrod s'endormirent sur les berges du lac du crépuscule et Ulmo jeta sur eux des rêves pesants dont ils gardèrent une inquiétude. Le malaise ne les quitta plus et ils s'aventurèrent dans les régions inéxplorés pour chercher une retraite au cas où Morgoth jaillirait d'Angband.

Finrod et Galadriel furent les hôtes de Thingol. Ils furent émerveillés par la puissance de Menegroth, ses trèsors, arsenaux, salles aux milles colones de pierre.

Finrod eu le désir de construir une vaste demeure. Thingol lui parle de la rivière de Narog. Finrod fit construire des salles et arsenaux dans les cavernes de Narog à la manière de Menegroth. Ce fut Nargothrond.

Les Nains des Montagnes Bleues aidairent au travaux et furent largement récompensés.

Finrod vint habiter Nargothrond avec ses gens.

Galadriel aimait Celeborn, un des parents de Thingol, et resta donc à Doriath.

Tirion, sur conseil d'Ulmo alla a Sirion et trouva une vallée cachée dans un cercle de montagne, Tumladen, où se dressait une coline rocheuse. Il rentra et fit les plans d'une cité semblable à Tirion sur Tuna, la ville qu epleurait son coeur brisé.

Melkor voulu éprouver la vigilance et la résistance de ses ennemies. Les terres du Nord se mirent à trembler, la terre s'ouvrit en fissures béantes, d'où sortit du feu. Les montagnes de fer vomirent flammes et Orcs. Ce fut une victoire des elfes, et la troisième grande bataille des Guerres de Beleriand, la Bataille Glorieuse.

Les elfes se disposèrent à soutenir le siège d'Angband, lequel dura quatre cent années.

au bout de deux cents années, Melkor voyait que les Orcs n'étaient pas de force face aux Noldor, sorti des portes d'Angband Glaurung, le premier des Uruloki, un cracheur de feu. Les Noldor prirent peur et fuirent, avant de revenir avec des cavalier pour le harceler de traits et l'obliger à fuir à angband.

Gmaurung était à la moitié de sa taille, encore jeune et Melkor était mécontant de l'avoir découvert trop tôt. S'en suivit deux siècles de paix.

Les Noldor construisirent maisons, châteaux, accomplirent des oeuvres de beauté, des poèmes, des chroniques et des chansons.

Certains Elfes gris erraient sur la terre sans demeure établie, et chantaient en voyageant.



Commentaire AVR


Dites mon AVR, pour moi c'est gratuit ?  J'ai pas d'argent à force de vous écouter et d'attendre que mes violeurs me rendent mon derche pour que je puisse l'utiliser à éxercer une profession.

Gros bisous avec calin 😍 😘

Comments

Popular Posts