19/03/18 - Continuons


L'outil de travail est pas adapté mais j'ai réussis à refaire une carte à jour. Ce qu'a changé c'est qu'on apprend de nouvelles choses par exemple que la terre du milieu est au milieu d'un continent qui se divise en : Grand Nord, Ouest, Est et Terre du Milieu.


Dans ce continent il y a plusieurs mers, plusieurs massifs montagneux, et quelques vallées ou plateaux qui sont des régions.

Déjà, On apparend que les premiers nés, les elfes, arrivent sur les bords du lac cuivienen, au Nord-Est des Terres du Milieu. Ce lac est relié à la mer intérieure d'Helcar.

Oromë, sur son cheval Nahar les découvres alors qu'il longe la côte d'Helcar, le long des montagnes Orocarni.

Les Valar apprenent la nouvelle, ils décident d'attaquer Utumno, la forteresse souterraine de Melkor, quelque part dans le Grand Nord, on ne sait où. Une fois Melkor capturé, amené sur le cercle du destin à Valimar, il est jugé.

Le monde semble libéré du mal, les Elfes sont appelés à traverser Arda pour se rentre à Valinor.

Ceux qui partent font trois groupes à la tête desquels se trouvent trois chefs, les Vanyar, les Noldor, et les Teleri. Ceux qui restent se nomment les Avari.

Jusqu'à Valinor il faut contourner Helcar, passer par Dortholin et les Monts Hithlum du Nord, suivre la vallée du fleuve Sirion, traverser le large fleuve Auduin, franchir les montagnes de brume Hithaeglin, la plaine d'Eriador, les montagnes bleues de Beleriand, suivre le fleuve Gelion, traverser la grand Mer, le Pelori, et enfin arriver sur les pleines de Valinor entre les Monts d'Aman. Pour le voyage, compter plusieurs années. Il n'y a ni routes, ni moyens de transport.

Je n'ai pas fait la liste de tous ceux qui renoncent à terminer leurs voyages mais à chaque phénomène naturel inquiétant : brume, mer, nuages, des groupes renoncent à poursuivre et s'installent là où ils se trouvent ou rebroussent chemin.

Puisque les deux lampes Illuin et Ormal sont détruites, le monde est plongé dans la nuit, sauf Valinor. Alors, tous ceux qui arrivent à Valinor sont les Calaquendi, les elfes de lumière. Ceux qui ne vont pas jusqu'à la lumière des arbres de Valmar, et qui n'ont connu que le soleil et la lune, sont les Moriquendi, les elfes de nuit.

Ma carte n'est pas fiable mais logique, pourtant dans sa logique j'ai été incapable de positionner :
  • Ered Luin
  • Drengist
  • Angband
  • l'Océan
  • Utumno (Au Nord-Ouest de l'Océan)

On apprend une chose aussi, c'est qu'Aman correspond à l'occident, et on imagine que l'Est correspond à l'orient. Mais ça ne nous dit pas où se trouve la ville de Lorient.


Commentaire AVR

Cette photo sur Twitter, à peine vue, Tachycardie. Je me demande comment ils procèdent pour faire leurs décharges.

Elle regarde à gauche, vers l'avant, et moi j'avais un morceau de vitre libre dans ma voiture, dans lequel se mettaient mes harceleurs. Ils allaient pile poil devant à gauche. Parce qu'ils ne voulaient pas que je lise et que je comprends ce que je lis. Ce qu'est absurde.

Non et puis il faut dire qu'elle cumule les positions et contre positions.

Et elle est à côté de la fenêtre au muguet.

Pour enlever son pouvoir à la photo, j'ai manipulé ma guitare.

Son livre a pour titre COSME. Or, la seule fois que j'ai été en gendarmerie pour un interrogatoire, c'était parce-qu'un camarade de classe avait volé l'école maternelle du bourg de "Cosmes".

Dites, pourquoi vous êtes parfaite ? Bisou 😘

Comments

Popular Posts