09/03/18 - Quand je deviens muet


Je deviens muet quand je suis face à des gens qui attendent de moi que je fasse quelque chose qui n'est pas à l'ordre du jour. Ils se réunissent autour de ma personne et veulent que j'abandonne mes projets de vie pour leurs projets à eux.

Avec le recul, je crains de mourir avant de terminer tout ce que je veux faire dans la vie. Pour réussir à le faire j'ai besoin de le garder pour moi, et donc je suis face à l'incompréhension de gens qui ne veulent pas comprendre qu'on puisse avoir l'air de ne rien faire.

Ils me parlent, ça me stresse, je sens que je vais mourir, et mon cerveau se décroche.

J'ai besoin qu'ils me laissent en paix, tous, pour être à peu prêt bien.


Quand une fille vient vers moi pour parler de différentes choses, ou trouver un prétexte à établir un lien, je ne pense qu'à la mort qui arrive et moi qui perds du temps. Je n'ai pas du tout envie de la voir, pas du tout envie de lui parler, et je ne la supporte pas, parce qu'elle a une volonté et une idée derrière la tête. Elle est venu vers moi pour prendre de mon temps et n'a ni les moyens ni les capacités de me faire atteindre mes objectifs.

Depuis 2014 je suis dans cet état d'inconfort. Je me force à faire les choses tant bien que mal, mais je suis loin d'être à l'aise. Le blog c'est bien parce que ça me permet de prendre conscience que je vis dans un monde banal de classe moyenne provinciale. Mais c'est pas du tout "pro" comme je voulais le faire.

Pour décrire la sensation, avec toute la vulgarité nécessaire, c'est comme avoir un doigt dans le cul pendant des années, sans s'y habituer. On est crispé, on aura beau changer de positions milles fois, le doigt il reste là où il est. Je dirais que ça va plus loin, c'est comme avoir un doigt dans le cul devant tout le monde et que tout le monde vient par curiosité voir si le doigt est bien en place.


Qu'est-ce que je veux dans la vie ? Je vais vous le dire, mais je suis pas sûr de bien le savoir moi-même. Je veux me faire plaisir en réalisant des exploits que je ne doive qu'à moi.

Je sais pas pourquoi je veux ça. Je pense que je fais pas confiance au gens, ni à leur intelligence, ni à leur compréhension, ni à leur sens de l'efficassité, ni rien qui me les rendent dignes de former communauté.

J'ai l'impression de ne pouvoir compter que sur moi. Je ne veux pas vivre des RAN toute la journée parce que je me serais impliqué  dans un processus d'autosatisfaction. Parce que les gens ne me satisfont jamais avec rien. Ils sont des débiles profonds face à une interface et ils réalisent les routines qu'on leur a appris, en buvant du café.

Quand je me plonge dans un projet vital, qui compte pour moi plus que tout au monde, ils se jettent dessu et ils cliquent sur la détente pour tout dégommer.


Je veux faire un visage en terre cuite par exemple ? Ben je fais des recherches sur la terre cuite, j'en essaye une, j'essaye de la manipuler de différentes manières, j'arrive à obtenir une forme, je pense à la forme, quel type de forme je veux, pourquoi ce type, qu'est-ce que ça implique comme gestes, je veux essayer ces gestes, ils sont peut-être à la hauteur, je trouve que la forme est moyenne, je réctifi, et j'en conclu que c'est raté.

Je refais l'oppération 10 fois.

Je reprends une nouvelle masse de terre, je la malaxe, mais j'ai passé mes nuits dernières à y penser, ça m'a tracassé, je voulais arriver à faire quelque chose de correcte et j'ai donc commencé à faire un truc qu'est presque à la hauteur. Je la laisse, je réfléchis longtemps, et je la retravaille, j'arrive au bout de quelques semaines à terminer ma première sculpture non réplicable qui me satisface.

Je suis tout éxcité, je vais chercher de quoi faire un moul dans un magasin après avoir cherché pendant des heures comment procéder, j'arrive, je la contemple, elle est magnifique, j'arrive pas à croire que c'est moi qu'est fait ça, ET BAM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une bande de gros enfoirés de merde débarque, fout un coup de pied dedans, elle s'écrase par terre, elle est fichue. J'ai mal au coeur, c'est terrible, tous ces efforts, j'étais sur le point de faire ma première sculpture qui me prouve que j'en suis capable et il reste plus rien. je me souvient même plus de comment je l'ai faite. Je lui en ai consacré du temps à cette scultpure, de la vie en moins que j'ai consacré à aimer cette sculpture de merde.

Et eux qui disent : "ben pourquoi t'achètes pas une sculpture ?", "je peux te donner ma figurine de détective conan si tu veux ?", "mais t'en as rien à foutre de cette sculpture ! go jouer au foot !", "je te la refais ta sculture si tu veux !".

Ils peuvent pas comprendre déjà, et respecter ensuite.

Le respect ...

On fait des formations de respect à destination des gens ?

Chez moi, c'est chez moi. Chez un autre, tout ce qui me concerne requiert MON autorisation, pas celle du logeur. Je suis adulte et capable, personne ne peut décider de me filmer chez lui, de m'écouter chez lui, et d'utiliser des informations me concernant chez lui. La loi est stricte à ce sujet.


J'aimerais bien qu'on me laisse faire ce que je veux, c'est une question de santé.

PS : Ils me censurent mon épisode de Livres & Vous au prétexte que je pourrais comprendre, je crois. C'est pas un peu triste ? D'un côté O, de l'autre S, la rabbine et la beach. Est-ce que ça parle d'AVR ? Peut-être bien. De toutes façons ils n'arrêtent jamais.

Gros poutou AVR, je vous aime comme vous êtes. C'est pas grave vous savez. Moi ça me profite un peu, je vois donc pas pourquoi je dirais quoi que ce soit. Et puis si j'avais votre physique je pense que j'en aurais fait autant. On est déterminé à la naissance, c'est ce que nous sommes qui fait ce que nous devenons, et non l'inverse. Et puis il y a les rencontres aussi, qui font qu'on pourra éxploiter ou non le plein potentiel de ce pour quoi on est le meilleur.

N'empêche c'est pas dingue quand-même que je tombe au pif sur des médias qui collent avec ce que je vis et dont je suis spectateur ? Non mais là il y a un bug dans la matrice. D'ailleurs, le chat qui court en boucle ... c'est pas le signe d'un bug ?

Toutes ces provocations pour m'obliger à parler ... ça me saoule. Articles de blog et rien de plus. Cocufiage, AVR serait parouzée tous les quatres matins par les PDG du CAC40 et ses collègues et amis, l'autre qui simule en pleine émission, vous voulez que je vous dise ... il n'y aura pas de tweet raleur. Allez vous faire foutre. Moi je vais dormir, bonne nuit.

Juste avant, je veux dire que la rabbine elle ressemble à la conseillère pôle emploi qui s'appelait Sophie je crois. A tous les coups c'est volontaire.

Comments

Popular Posts