26/03/18 - Panique sous pillules


Ce matin je suis allé dans la forêt avec mon ami beauf. Partout il y a des panneaux interdiction d'approcher travaux forestiers. Mais à la place prévue pour les heurs et dates de travaux, c'est vide.

On est partis quand-même faire un tour.


Avec nos médocs, nos pieds pas remis de la marche d'hier, on fatigue un peu mais on essaye de réspirer de l'air pure et perdre un peu des alcools, charcuteries et apéritifs qu'on a avalés il y  a quelques semaine à s'en péter le ventre.

Je suis revenu à ma voiture, j'étais seul. J'ai joué de la guitare. J'essayais de me faire une idée sur comment faire sonner les suites de tons sur chaque corde, et d'une corde à l'autre. Ca donnait quelque chose de pas toujours très audible, mais parfois je m'arrêtais sur une suite qui semblait former un truc qu'aurait mérité un approfondissement.

Une voiture 206 blanche à détails bleus rôde, fait 5 ou 6 aller-retour, et pour finir s'arrête à côté de moi. En sort un vieux qui s'approche de ma vitre, regarde attentivement ce qu'il y a dans ma voiture, tourne autour, et s'enfonce dans la forêt.

Je décide de partir.


J'ai trouvé un coin de route. J'étais dans un état second, comme mou sur mon siège, comme sur un fauteuil, incapable de faire quoi que ce soit.


Et j'ai fini par rejoindre le port sec avant de rentrer. 

Au port sec il y avait une cycliste avec un petit postérieur aussi somptueux que la joggeuse de Vannes. C'a m'a ravis le coeur, comme une bouffée d'air frais. Je la voyais pédaler dans sa combinaison moulante, ses petites fesses qui la suivait, je me disais que la journée aura valu le coup.

Chapitre 10

Thingol et Melian règnent sur les elfes gris de Beleriand. Pendant la première période de l'enfermement de Melkor ils mettent au monde Luthien.

Pendant la seconde période de la captivité de Melkor, des Nains arrivent à Beleriand, les Khazad.

Les Nains creusent ds cavernes dans le flanc Est d'Erel Luin pour y construire deux villes : Gabilgathol et Tumunzahar.

La plus grande cité des nains était Khazad-dûm qui deviendra la Moria.

Les elfes sont étonné de voir des nains, leur langage leur semble lourd et disgracieux. Ils ont du mal a parler le langage des nains, mais les nains apprenent vite et aimaient parler le langage des elfes.

Les nains viennent commercer à Beleriand. Ils construisent une grande route qui passe sous le Mont Dolmed, et suit le cours du fleuve Ascard.

Quand la seconde période de la captivité de Melkor se termine, Thingol demande de l'aide aux nains en échange d'enseignements et de perles de Cirdan. les Nains construisent le palais à Menegroth pour Thingol, dans le roc, derrière une rivière au dessus de laquelle est un pont en pierre qui mène aux portes. Les elfes se joignent aux travaux. Menegroth est le plus beau palais de l'Est.

Les nains s'affairent dans tout le pays mais se s'approchent pas des Falas, ils détestent le bruit de la mer et redoutent sa vue.

Arrivent progressivement à Beleriand des créatures : loups, Orc. Thingol demande aux nains de leurs forger des armes.

Les Nains ne surpassaient pas les artisants de Nogrod mais ils se dressaient violement contre qui leur faisait tort, personne ne les surpaçaient dans l'art de tremper l'acier.

L'arsenal de thingol était garnis de haches, épées, lances, heaumes et longues cottes de mailles brillantes.

Les elfes de la suite de Lenwë et les Noldor ne connaissaient pas l'acier et étaient épouvantés par les bêtes féroces. Thingol les amena à Beleriand, à Ossiriand, le Pays des Sept Rivières.

Daeron le Ménestrel du royaume de Thingol inventa les Runes.

On entendit le crit de Melkor à Beleriand. Arrive Ungoliand à Beleriand qui est repoussée par le pouvoir de Melian.

Il y a cent cinquantes lieux, entre la forteresse de Morgoth et Menegroth.

Les portes d'Angband vomissent de noires légions, une armée innombrable d'orcs, qui envahit Beleriand.

Les elfes sont éparpillés en petits groupes, seules les Falas des côtes et les elfes de Menegroth sont en nombres.

Thingol appele Denethor a son aide, Denethor est encerclé et tué. Thingol venge cruellement sa mort.

Les Orcs sont battus. Les elfes se regroupent à Ossiriand et ne veulent plus prendre part à une guerre ouverte, devenant prudents et secrets. On les appels les Laiquendi, les elfes verts.

D'autres Orcs ont gagné, repoussant Cirdan jusqu'à la mer. Thingol rassemble le monde qu'il peut à Neldoreth et Region, Melian encerlce ce domaine  de l'Anneau de Melian, un mur invisible que nul ne peut franchir. Ce royaume est applé : Eglador, Doriath, la terre protégée ou le Pays de l'Anneau. Il y règne une paix vigilante.

Au Dehors c'était le danger et la peur. Sauf dans les ports fortifiés des Falas.


Comments

Popular Posts