04/03/18 - Dessine moi un écureuil


Ca fait très "Le nain et les septs blanches neiges" mes dessins, et leurs commentaires. Là, j'écris sans avoir conscience de quoi que ce soit. Mes idées se suivent sans sens éxtérieur à moi-même. C'est ce qu'on pourrait nommer : sens subjectif, ou sens inconscient, ou sens sensible, ou multi-sens cumulé, ...

Il s'agit de s'éxprimer de la manière la plus naturelle possible, c'est à dire comme n'importe quelle personne qu'on peut croiser au coin d'une rue.


Alors, ce matin, et ce soir c'est pire encore, j'avais une chatouille cardiaque. Je sais pas si ça vient de la perte de poids éxcessive, ou de la reprise de la marche, ou du blog, ou de la voiture, mais ça s'arrange pas.

Donc, dans la voiture, je me suis dit que je devais arracher avec les ongles les limites comme je le fais quand j'ai un une impression de longue passivité et de non productivité. Je me suis redit que le créateur, celui qui conçoit des choses, sans aller les chercher sur google, ou les voler, devait le faire en fonçant dans le brouillard.

J'ai pris mon crayon, mon bloc note à petit carreaux, et j'ai commencé à dessiner mes lunettes. Puis je me suis mis à dessiner un arbre, et en dessinant les lunettes j'ai eu une prise de conscience soudaine, j'ai réalisé qu'un obet en billet, en fonction de son orientation avait une largeur différente, de par la perspective. Alors, j'ai commencé à desiner l'intérieur d'une voiture en tenant compte de cette observation.

J'ai donc terminé mon dessin et j'en ai fait un gif puisque mon blog à faim et qu'il veut manger son gof quotidient. On se rend compte que ça a un potentiel narratif qu'est pas négligeable tout de même.


Foncer dans le brouillard c'est faire quelque chose d'imprévu, malgré la passivité dans laquelle on se trouve quand on est HS. Alors, j'ai continué un dernier petit effort en faisant une route à ma voiture et un gif pour qu'elle l'emprunte.

Je suis assez contant de ce que j'ai fait, même si ça casse pas trois pattes à un canard. Moi j'arrive à m'imaginer des choses quand je vois ces gifs. Je veux dire que ça éxcite en mon imagination des sensations et des images possibles.

Ce qu'est chiant malgré tout, c'est que lorsqu'on est dans cet état demeuré foçant le brouillard de l'autonomie, il est très difficile d'écrire un texte intelligent ou quoi que ce soit d'un temps soit peu pensé.

Si j'ai longtemps, et c'est encore le cas dans une certaine mesure, eu un retard au niveau du langage, c'est entre autre parce que je suis tout le temps soit passif, soit dans le brouillard. J'ai très peu d'occasions d'utiliser mon intelligence pour agir.

Comments

Popular Posts