03/03/18 - Je suis paranoïaque de bas niveau


Bon, il y a une chose que je veux bien admettre, c'est que je suis paranoïaque. Mais de bas niveau. C'est à dire que je n'ai pas de grands délires surnaturels, non scientifiques, improbables, qui impliquent des créatures surnaturelles ou des esprits ou quoique ce soit.

Je veux que ce soit clair.

En fait, le mot éxacte c'est anxieux. Qu'on nomme aussi sans couilles parfois.

Pourquoi j'éprouve le besoin de le dire ? Non parce que tout le monde me cache des choses, non parce que des gens me tournent autour, non parce que on met en scène sur Twitter mon cocufiage par un maxime. J'éprouve le besoin de le dire parce que j'ai été convaincu qu'on allait me tuer à plusieurs reprises sur des détails à la con sans importance.

La première fois que c'est arrivé, c'était avant décembre 2014, j'étais sur internet, je parlais à Gui, je ne sais plus si c'est lui ou pas lui qui parlait, mais j'ai eu l'impression d'avoir discuté avec une autre personne que lui. Je lui demandais si on allait me tuer, et il m'a répondu que oui, je lui ai demandé si ça allait être douloureux, il m'a dit qu'il utiliserait du gaz.

Je me suis couché cette nuit là sous ma couette. J'étais frigorifié, je tremblais, comme malade, comme si j'avais une très grosse grippe et que l'air était devenue glaciale. Impossible de me réchauffer, mes membres étaient froids, et je tremblais très fort. J'arrivais pas à dormir, je suis resté des heures à être sûr qu'on allait me tuer, mais j'éspérais que ça n'ai pas lieu. J'ai eu une des plus difficiles nuits de ma vie.

Le lendemain matin, je reparle à Gui, ilme dit que c'était lui, j'ai été soulagé.

_

En décembre 2014 le plus dur c'était que j'avais encore le souvenir traumatique de ma nuit passée à me voir mourir. Heureusement Gui était là, ça m'a aidé à traverser cette pénible épreuve.

_

En Octobre 2015 ce qui m'a terminé c'était que j'avais déjà trop souffert depuis trop longtemps, et que je pouvais plus supporter de craindre ma mise à mort. Là j'ai voulu en finir. J'ai passé ma nuit à pleurer à grosses gouttes, j'avais mal au coeur, encore froid, je tenais mon couteau prêt de moi au cas où.

_

Vers 2016 j'ai vu une bosse sur ma joue, dure, j'ai pensé que ça pouvait être le signe d'un AVC. Je me suis demandé si on avait pas empoisonné ma nourriture, ou autre chose. J'ai pensé que ça pouvait être la famille qui voudrait se débarrasser de moi.
_


Il y a pas très longtemps, j'ai saigné du nez. Et j'avais une petite plaie à la main qui s'est mise à saigner en même temps sans coaguler, elle ne s'arrêtait jamais. Je me suis dit que c'était du poison cette fois, pour de bon. Je me suis dit que la mort au rats elle devait faire ça. J'ai commencé à m'enfoncer dans de sombres pensées, comme je le fais quand je crains mon meurtre, me suis couché en angoissant un peu mais pas trop, et il ne s'est rien passé.

_

J'ai donc cru qu'on allait venir me tuer, ou qu'on m'avait empoisonné, à plusieurs reprises. Et ce qui me fait dire que je suis paranoïaque c'est que je pense que c'est pas la dernière fois.

Je suis anxieux depuis toujours, mais puisque tout le monde me ment, des crises de panique de ce genre je vais enfaire d'autres et ça va pas être vivable. Je pense qu'on a tort de mentir aux gens de cette manière. Ca ne peut qu'altérer la santé mentale de la personne. Et j'ose pas croire qu'il y ait un seul bon argument pour nuire à quelqu'un comme ça quand on est adulte.


Comments

Popular Posts