31/01/18 - Parking


Voici un parking. Je crois que j'ai pas le droit de faire de gif. Si ça dérange quelqu'un, suffira de me le dire, je l'enlèverai.


On a sous les yeux un parking qui fait penser à un concept architectural béton au milieu d'une forêt de sapin. Dans un style Aplino-bétonné.

Moi je me dis que ça pourrait bien faire base scientifique ou militaire, dans un coin perdu de l'arctique.

Au milieu, derrière une grille, il y a un puis de ventilation très sombre qu'est inquiétant. On se dit que pourrait en sortir une créature effroyable, comme dans certains films d'horreur. Encore heureux que le parking est petit et qu'on a le son des voitures dans la rue qui nous éxplosent les oreilles, ça nous cache l'atmosphère du lieu.

Quand j'étais petit et que j'habitais encore à la campagne, je rêvais la nuit d'avoir une cabane de jardin dans laquelle se trouverait un escalier qui menerait sous terre, dans une énorme salle de ce genre, avec des néons au plafond, qui ferait des centaines de mètres de long et de large, avec des bornes d'arcade partout, et des PC.

Je rêvais aussi d'une salle sous terraine avec des piliers centraux, comme une crypte, ou une cave.

La réalité est jamais à la hauteur ... qu'on m'envoie le monstre effroyable au moins !


Pendant ce temps, ma 306 est dans son coin. Elle demande rien à personne, elle fait sa vie. Malheureusement sa vie on dirait que tout le monde veut l'écourter. Elle aurait peut-être fait les 600 000 km. On en saura jamais rien.

Ca va me manquer les affichages à l'ancienne. J'aime mieux l'éléctronique d'antant et ses visuels anciens. J'aime bien quand les modules matériels comportent leurs algorithmes. J'aime pas l'idée qu'un ordinateur de bord communique avec tous les coins et recoins du véhicule pour gérer toutes ses fonctions.


Je suis un vieux con, faut pas chercher. J'aime bien les efforts, la réflexion, et j'aime bien décider pour moi-même. J'ai du mal à me laisser guider par la technologie de gestion des vies moutonnières.

Dans les camions automatiques, la pédale d'accélération est une variable qui est prise en compte dans le système de gestion de l'accélération. C'est à dire que l'accélération dépend des calculs de l'ordinateur, par rapport à la pression du conducteur sur la pédale comme je viens de le dire, les paramètres obtenus par les capteurs dans le véhicule, et le mode de conduite choisit.

Comments

Popular Posts