05/01/18 - On est en Hiver
C'est l'hiver. Cette pie morte, elle est morte de froid ? Des prédateurs ? De quoi ?
Hier je marchais dans la nuit noire. On ne voyait que le gris sombre du ciel et le noir de ce qu'il y a entre le ciel et l'oeil.
Je suis passé à côté d'un petit arbre sans feuilles. Il était fait d'un ensemble de branches qui aillaient verticalement du bas vers le haut, en penchant très légèrement sur les bords éxtérieurs. A mon approche, un oiseau s'est envolé, mais un autre est resté. Il avait l'air ridicule parce qu'énorme sur de toutes petites branches dans un arbre au travers duquel on voyait tout. Il était à 2 ou 3 mètres de moi. Il n'avait pas l'air bien vaillant. Peut-être à cause du froid.
Puisqu'il pleut la rivière monte. Ca faisait des jours que le niveau était haute, mais ça a tellement monté que ça déborde. Il y a même plus moyen de marcher. D'ailleurs, l'espace de stationnement où j'ai mis ma voiture était à moitié sous les eaux. Quand on est à côté ça fait une drôle de sensation. La vitesse du courant est impressionante, et le niveau de l'eau est au niveau de la semelle des chaussures. Si on colle le bord et qu'on concentre son regard sur l'eau, ça donne presque le vertige.
Il y a des branches arrachées partout, des bouées de navigation qui on peine à sortir la tête dehors, et là, des gens en profitent pour mettre leurs cannes à pêche. Il est sensé y avoir plus de poissons quand le courant est rapide ?
Comments
Post a Comment