29/01/18 - Dessin de chevalier


Ce midi je suis allé au bois de l'Huisserie. J'ai vu un tweet dans lequel se trouvait les dessin d'un chevalier stylisé et j'ai voulu me mettre au dessin. Je ne savais pas par quoi commencer, je me disais que pour une fois il faudrait que je me concentre et que je fasse du dessin utile. Donc j'ai pensé à faire un personnage chevalier, et pas autre chose. Et puis après coup, quand j'ai eu remplis ma petite feuille de dessins, je me suis demandé s'il était possible de faire un gif qui raconte une histoire composée de ces dessins. Le gif que voici est le résultat obtenu. Je dis pas que c'est formidable, je dis simplement que ça fonctionne. On part de la référence à la main d'AVR, et de là se crée une mini histoire.


Après mes dessins je suis partis marcher dans le bois. Il y a des chemins partout. Des petits, des grands. Je crois pas qu'il y ait meilleur cadre pour perdre du poids. Et en plus ça me faisait penser à une version facile de la fôret de Brocéliande qu'est autout de Saint Cyr. C'est comme ci on avait prit la même mais qu'on avait juste changé le niveau de difficulté.


Je me suis amusé à aller partout où je pouvais. Et vu le nombre de sapins j'étais on ne peut plus contant d'être là. Au milieu de tous ces arbres, l'air est agréable à respirer. On a l'impression de boire un verre d'eau par temps sec, l'humidité ambiante, le tôt d'oxygène, je pense qu'il doit y avoir tout ça qui joue en même temps. Et puis on croise pas grand monde, ça rend la marche paisible.


J'ai donc crapahuté partout où je le pouvais, mais lentement, pour ne pas avoir les hanches qui pincent. Le surpoids, avec une marche rapide, ça fait couiner les articulations. Donc j'ai été lentement pour me préserver pour ma mini course à pied du soir.

J'ai croisé trois personnes autour d'une voiture blanche, avec des casquettes et chapeaux. Un promeneur à casquette qui tendait à aller là où j'allais, un cycliste qui s'est arrêté à mon passage et s'est retourné pour bien me regarder partir.


En suite je me suis rendu sur le bord de la Mayenne (la rivière). J'ai croisé une femme, fine, avec une voix de Claudine, c'est à dire comme un instrument aiguë qui ne disposerait que de notes graves. Elle avait un tissu jaune sur la tête et autour du coup. Elle était accompagnée d'un dalmatien qui s'est excité en me voyant, à couru et m'a sauté dessus. Je crois qu'elle a dit un truc du genre "désolé", moi j'ai voulu répondre mais ma gorge était serrée, pas un mot n'est sorti, donc j'ai continué comme si de rien n'était.

En marchant j'ai écouté une émission de France Culture sur les nains de jardin, comme quoi les propriétaires de ces nains réalisent leur rêve de pavillion et qu'il aimaient montrer leur mauvais goût aux gens. Dans cette émission, ou dans une autre, il y avait de la musique, du genre qu'écoute JG.

En revenant j'ai croisé un couple de grands à long nez rond, avec des petits chiens. Ils se ressemblaient tous les deux. On aurait dit qu'ils étaient de la même famille, mais ils se tenaient le bras.

Il y a eu un homme avec une longue barbe épaisse et blanche. Le genre barbre de SDF, même s'il n'avait pas du tout l'air d'en être un. Il avait un chien de la race de ceux qu'on trouve chez les gendarmes ou dans la police je crois. Une race gris/marron, pas épaisse, de taille moyenne.



Comments

Popular Posts