25/01/18 - L'île Mystèrieuse - Première partie - III, IV




III

Les quatres rescapés, après avoir constaté l'absence de Smith se mettent à le chercher. Ils s'approchent de la côte, la longe malgré la nuit noire, l'appellent, constatent la nature du terrain, devinent la présence d'un mont, et réalisent qu'ils ont fait le tour de l'île. Ils semblent apercevoir un pic neigeux, et pensent être sur une île au bord d'un continent.

Le chien top cherche son maitre, mais les recherches du chien comme des réscapés sont infructueuses.

Ils commencent à réaliser qu'ils pourraient peut-être vivre des années durant sur cette île si celle-ci se trouve loin des axes de passage des bâteaux.

IV

Ils ont froid, faim, ils décident donc de chercher un moyen de construire un campement, faire un feu, et trouver de quoi manger. Il y a bien des oiseaux, mais pas de fusil pour en abattre un. Ils trouvent des coquillages collés sur un rocher.

Pencroff et Harbert découvrent deux parois de roches proches l'une de l'autre formant un couloir à l'intérieur duquel souffle le vent. Ils pensent que ce lieu serait idéal pour construire un abri, s'ils parvenaient à fermer les troues d'air.

Ils ramassent du bois sec qu'ils regroupent en fagots, imaginent pouvoir le transporter par la rivière, et construisent une barge pour le faire.

Ils trouvent des nids de pigeons sauvages et décident de ramasser leurs oeufs pour les manger.



Comments

Popular Posts