30/01/18 - L'île Mystèrieuse - Première partie - VII, VIII



VII

Les trois naufragés sont dans leur abri et ils pensent à Smith. Pencroff se dit qu'il doit être décédé, et que de plus son chien doit être décédé avec lui. On fait remarquer que Nab à disparut.

Harbert propose qu'on aille à sa recherche, malgré le mauvais temps, les vagues et la pluie, mais on le décourage de sortir. Il se met à pleurer et le reporter l'embrasse.

L'eau forme des maelstrom desquels sortent un air qui souffle de telle sorte que la fumée du feu, parfois, est poussée dans l'abri, le rendant inhabitable.

Ils entendent des aboiement, et réapparait le chien.

Ils pensent que le chien vivant son propriétaire l'est peut-être aussi. Alors ils partent avec le chien et séloignent à la recherche de Smith. Après une longue marche ils trouvent une grotte, y entrent, et trouvent Nab à genoux devant un corps allongé sur un tas de feuilles.

VIII

Smith respire, il est vivant. N'ayant pas de moyens d'amener de l'eau jusuqu'à lui, on trempe un mouchoir dans une rivière pour humecter ses lèvres avant de lui faire des frictions.

Nab éxplique l'avoir retrouvé aprés avoir du des traces de pas sur le sol. Pendant ce temps, Smith reprend connaissance. On lui donne a manger de la gelée de tétras. Smith ne se souvient plus de comment il est arrivé sur l'île.

On observe des traces de pas, on se demande si quelqu'un n'a pas aidé Smith à arriver là, mais après minutieuse observation se sont ses traces de bottes.

De retour à leur abri, ils constatent que la mer est montée jusque dedans, que le cendres du feu son vase, et que l'amadou à disparu.

Comments

Popular Posts