22/01/18 - Marche Nocturne


J'avais pas envie de sortir, mais je me suis souvenu de ce que je voulais faire quand je ne pensais qu'à me suicider. Et je me suis souvenu que je voulais réaliser des actes qui me permettaient de témoigner d'une activité minimale. Je me disais, en moi, que je voulais pouvoir décéder en me disant que j'avais fait deux ou trois petites choses notables.

Sur le gif du dessus, c'est un camion de paille. Je l'ai croisé dans le bourg d'Ernée, il avait un porte à faux arrière de dingue, et il à tourné vers sa gauche en couvrant toute l'herbe du bas côté. S'il y avait un poteau il l'arrachait.

Il m'envoyit des brindilles de paille dans le parbrise. On le voit pas bien sur le gif mais il y en a.

Je cherchais donc sur la carte un endroti où me rendre pour accéder à la mer, et le coin de mer le plus proche de Laval c'est le Mont Saint Michel. On peut s'éloigner vers Saint-Malo, ou Granville, mais ça rajoute des kilomètres pour rien.

Je me suis garé à Beauvoir, et je suis allé à pied jusqu'au Mont. Ca fait quelques kilomètres.

Tout le parking payant est illuminé par des centaines de poteaux lumineux.

Il n'y a presque personne, mais j'ai quand-même croisé un troupeau de chinois qui riaient fort. Une voix masculine qui parlait et des voix féminines qui riaient de manière désordonnée, en réponse à ce qu'il disait je pense.

Quand je suis passé à côté d'eux, mon Twitter m'a proposé des gifs cinéma d'asiatiques (il doit y avoir un système de correspondance entre smartphones, je vois que ça). Et après les chinois, il y avait une grosse à bonnet qu'est sortie du Mont.


Voyant sortir la grosse, j'ai réalisé que c'était ouvert. Je suis entré et me suis arrêtédevant la Mère Poulard, c'était allumé. J'ai pas osé continuer, je sais pas pourquoi.

Je crois que j'avais peut qu'on m'enlève ma voiture, qu'on ferme les portes du mont après mon passage, ou  je ne sais trop quoi d'autre.

Quand j'ai fait le gif du mont, les cloches ont sonné. Puisque je suis paranoïaque, ça ne m'a pas étonné plus que ça. Enfin, je veux dire, je me suis inventé une relation obligatoire entre ces cloches et ma présence.

Ca sent bon la mer.

Le long du ponton, passait et repassait la navette. Il y en a une qui m'a attendu bien 10 minutes pour voir si j'allais monter, mais non. J'étais le seul dans la nuit à marcher dans le coin. Les chinois étaient rentrés.

C'est dommage que je sois pas allé marcher dedans. C'aurait été bien. A refaire.

Au retour sortaient les employés des restaurants et cafés qu'il y a là-bas. Ils fumaient, et devaient attendre une navette je pense. Quand-même, la restauration c'est spécial comme métier. Je préfère être marcheur nocturne que plongeur ou cuisto.

Il y avait un triplé. Un homme et deux femmes. L'homme parlait de bocages, et il disait que les architectes sortaient des écoles, et que donc ... bref. Elle disait qu'il y avait des bocages chez "nous", parlait t'elle d'elle et lui, je sais pas. Et la région qu'elle a nommée commençait par un "b". Bourgogne je crois. Et elle a aussi parlé de Normandie. BN en somme.

C'est drôle puisque les navettes étaient toutes vides, sauf quand je suis rentré. Là, il en est passé une avec l'équivalent d'une disaine de personnes. Je me suis dit que c'était encore un coup monté.

Ca doit être d'un ennuie chauffeur de navette de nuit au Mont Saint Michel ! Aller, retour, aller, retour, le long du même long couloir, dans le noir, avec personne à bord.




Comments

Popular Posts