26/01/18 - L'île Mystèrieuse - Première partie - V, VI
V
Pencroff et Harbert bouchent les troues dans la roche pour fermer l'abri et Harbert réalise qu'il a perdu sa boite en cuivre dans laquelle se trouvent ses allumettes. Pencroff cherche partout mais impossible de retrouver la boite.
Le reporter et Nab reviennent sans avoir retrouvé Smith. Nab est désesperé de la perte de Smith, il veut mourir. Spilett quand à lui mange des molusques et va dormir sur le sable.
On réveilla Spilett pour aller se mettre dans l'abri et on lui demande s'il a des allumettes, par miracle il en a une dans la poche. Il prend soin de ne pas abimer la couche de phosphore, on la gratte contre un galet et une flamme sort, qui permet d'allumer du papier, qui allume de la mousse et qui fini par donner un feu nourrit par le souffle de Pencroff.
Pendant que Nab est resté sur la côte, on fait cuire des oeufs sur ce feu et tout l'intérieur de l'abri se réchauffe. Ils dorment tous sauf Pencroff qui veille sur le feu.
VI
Les naufragés décident quil faut préparer un voyage d'éxploration du territoire et trouver autre chose à manger que des oeufs et des molusques. Ils pensent qu'il faudrait trouver un moyen de tuer des pigeons ou de ramasser des fruits sur des arbres. Quant à l'eau potable, il y en a sur l'île.
Nab est toujours insconsolable, il reste tel un chien qui attend son maitre, au bord de l'eau.
Ils font un petit déjeuné d'oeufs et molusques, et constatent qu'il va manquer d'amadou. Ils sacrifient un mouchoir à brûler, alors qu'ils n'ont pour tissu que ce qu'ils portent.
Harbert et Pencroff cassent deux branchent dont ils taillent les pointes en pics et suivent la rivière. Il y a des traces de quadripèdes, mais de traces humaines. Pas de traces de haches sur les arbres, de feux, mais des pas de félins.
Après une heure de marche, la chasse est infructueuse, Harbert essaye d'attaquer un oiseau Jacamar sans succès. Ils tombent alors sur des couroucous à même le sol, et en abattent une centaine à coup de battons.
Ils enfilent les couroucous comme des mauviettes sur une baguette.
Ils trouvent des nids de tétras, des galinacés. Pencroff prépare un hameçon sur une ligne, les pose prêt des nids et attend avec Harbert. Les Tétras avalent les vers et sont pris.
Ils reviennent donc avec des belles prises.
Comments
Post a Comment