31/01/18 - L'île Mystèrieuse - Première partie - IX, X




IX

On installe Cyrus Smith au fond du couloir central de l'abri, sur un lit d'alges sèches. On espère que ses compétences d'ingénieur permetteront de trouver un moyen de rallumer un feu.

La mer a détruit quelques cloisons, il fait froid, mais les naufragès posent leurs vestes sur Smith pour le réchauffer.

Le froid devient vif et Pencroff essaye d'allumer le feu en frappant des silex ou en frottant du bois sec, sans succès.

Smith se réveil, il veut savoir si l'on a échoué sur une île ou un continent, s'il y a des habitants, mais malgré l'insistance de Pencroff il n'est pas pressé de s'occuper du feu.

Pencroff et Harbert repartent à la chasse.

Ils trouvent un Cabiai, essayent de l'assomer, le chien se jette dessus, mais l'animal parvient à fuir. Le chien le poursuit dans un marécage, et pour finir on arrive à l'assomer pour de bon d'un coup de batton.

Les deux chasseurent reviennent à l'abri avec du bois et le Cabiai.

X

Le feu est réallumé. Pour ce faire il aura fallu enlever les verres de deux montres pour obtenir une lentille. Sur le feu on fait griller comme un cochon de lait le cabiai.

Le sol de a contrée est sec et sableux par endroits, marécageux à d'autres. Le mont comporte deux cônes. Après observation Smith constate qu'ils sont sur un terrain volcanique.

Tous sont en train d'effectuer l'ascention du mont. Sur le leur passage ils voient des traces de pas de grands félins.

On voit passer plusieurs espèces d'animaux : des faisants, des mouflons, et d'autres.

Les naufragés s'arrêtent en cours d'ascention et allument un feu. Ils mange le reste de cabiai avant de repartir. Ils entrent dans une crevasse, et arrivent enfin au cratère du volcan. Pas de bruit, pas de fumée, il n'est pas actif. Au dessus du cratère, le ciel est étoilé. On voit Antarès du Scorpion et Béta du Centaure.

La lune apparait soudain, éclairant l'ingénieur et portant son ombre sur une paroie liquide. Il dit alors : "Une ïle !".





Comments

Popular Posts