07/01/18 - J'ai pu marcher le long de la mayenne


Ca y est, l'eau redescend, on peut marcher. J'en ai profité. Au départ, j'ai quand-même été suivi par une femme en noir, intriguante. Je sais pas pourquoi mais le long de la Mayenne, il y a toujours des gens qui me suivent. Et des gens qu'ont pas des profils à se promener seuls sans raisons. En tout cas c'est ce que je pense.


Le problème principale c'est la boue. Déjà que l'eau est encore à ras, en plus elle a laissée une épaisse couche de boue partout où elle est allée se fourrer. On s'en met plein les chaussures et le pantalon. Mais moi j'étais contant parce que dès que je voyais de la boue je me disais : aha ! la femme en noire n'ira pas plus loin !

Je me suis retourné 2 ou 3 fois, elle était encore là, et puis plus rien. Elle s'est évaporée.

Il y a eu une femme avec un haut jaune, une qui faisait du VTT qu'avait le même, mais en rose. Et une dame qui promenait ses deux chiens, dont un qui s'appelait Mirabelle, ou un truc du genre, je sais plus trop. Peut-être Mandarine ?

Ah et il y avait un vieux à casquette, un jeune à prêt à porter IKEA Clothes, et deux femmes qui parlaient l'une avec l'autre.


Dans les faussés, plein d'eau. J'ai capturé ce gif parce qu'il me fait penser à la toile de John Everett Millais : Ophélia. Il a des brindilles d'herbe comme ça, sous l'eau, couchées par le courant.


Sur les bords du chemin, de l'autre côté, là ou il n'y a pas la rivière, toutes les cuvettes basses sont inondés. Sur le gif, un espace vert, qui en temps normal est couvert d'ortis.

 Au bout de ma marche, m'attendait ma table en bois où je m'assois parfois. Elle était au milieu d'une pelouse ... d'une difficulté ! Pour marcher dessus je veux dire. Couverte de boue et pleine d'eau, obligé de poser les pieds sur des touffes d'herbes en espérant que les racines soient suffisement en profondeur pour que notre pied ne s'enfonce pas dans une bouillie ou dans un troue à l'intérieur duquel notre pied serait recouvert d'eau en une fraction de seconde.



Sur ma table, j'ai vu cet insecte, j'en ai fait un gif. Je pense que ça vallait pas le coup de le faire, encore moins de le poster. M'enfin bon ! On peut pas être parfait tout le temps.

Comment ça je suis pas parfait ?!

Ah, si, il y avait la fille en VTT qui est repassé en sens inverse. Elle devait être couverte de boue. Les gens en VTT sont tous couverts de boue en générale. J'en ai vu un une fois qui avait des sortes de lunettes de piscine et la gueule couverte de boue, même la bouche.

Comments

Popular Posts