04/01/18 - Errance et monologue


Accouchement

Quand j’étais petit je regardais des photos d'accouchements. On avait un livre d'images des années je sais plus combien, et il y avait des photos d’une femme accouchant. L’écartement de l'orifice, l'apparition du crâne, la sortie de la tête, du corps, le machin couvert d’une matière blanc cassé tendant vers le vert. 

J'ai participé à des dizaines de vêlages aussi. J'ai déjà foutu ma main dans le vagin d'une vache pendant une césarienne. 

Césarienne. Ouverture de la peau, puis des tissus qui tiennent les organes en place, sortir les boyaux, la poche qui contient le veau. Recoudre les tissus qui tiennent les organes, puis la peau. En oubliant pas de remettre les boyaux bien-sûr.

Je suis pas dégoutté par ça.

Les organes ça sent presque rien en plus. Une petite odeur de blessure infectée peut-être ?


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 


Alien 4 (Live - Ecriture pendant la vision du film)

Je peux pas tolérer le rebeux à grosse voix. Il est moche comme un cul (c'est triste pour les beaux culs de lui être associé). J'espère qu'il meurt. Ouiiiiiiiiiii ! Il est mort ! Espérons qu'il ressuscite pas.

Le negwe il me fait penser au negwe de Paris. Il est tout aussi mongole que l'original.

Mais ptin ! Pourquoi tant de rebeux ?! C'est moche !

Pourquoi il ouvre tout le temps sa gueule le negwe ? Ouîiiiiiiii il est mort en principe !

C'est le tour du petit rebeux. Il doit décéder. Ouiiiiiiiiiiiiii ! Il est décédé. 

En fait, la fin c'est le paradis. Il reste la bonnasse, et on a plus les exotiques. J’étais perplexe mais là je suis pas déçu.

Juste. Il faudra m'expliquer la logique du 4 par rapport aux précédents.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Mon suicide manqué

D'avoir dû me tuer, alors qu'on me laissait plus le choix de vivre ou non, c'est étrange ce que ça provoque. En fait, ça donne pas envie de consommer, ni de gagner, ni rien. Ca donne envie de s'isoler pour profiter au calme de l’avant-mort. Ca confirme mes choix de vie d'avant les menaces (mais sans l’idée d'une consommation orgueilleuse revancharde à venir).

La société, en principe, va devoir gérer la loque que je leur laisserai en temps voulu. C'est à eux de traiter les déchets, pas à moi.

Je me suis jamais reconnu de points communs avec des SDF, ni des loosers comme on dit. J'ai du mal à voir ce qui me lie à ces gens. Soit la société rejette des profils très différents, soit j'ai pas une bonne perception de moi-même. En tout cas, il doit y avoir un problème.

Je me faisais la réflexion suivante : je constatais que je quittais toujours les lieux dans lesquelles on devait être systématiquement doublé par un autre. Par conséquent, j’observais que je n'aimais pas les marchés (là où se trouvent les commères, pour ne rien arranger). Je quittais tout le temps ces lieux, parce que je devais soit copier, soit être copié (tout ce que je déteste). 

J’ai horreur qu'on monte sur mes épaules pour rafler la mise.

La solitude c'est la sortie du marché. C'est la vie. C'est ce que j’essayais de préserver cout que cout sans ruiner mes chances d'un jour paraître positivement en société. 

2014 est une catastrophe puisque c'est l’arrivée du marché. Je perds solitude, et l'on veut me mettre plus bas que terre. Soit j'accepte la négation de mes souffrances depuis tant d’années en prenant ce qui m'est imposé par la force, soit je retrouve solitude en faisant abstraction de la mort promise. J'ai choisis solitude. C'est la seule qui m'aille bien. Elle me surveille pas. Elle est là que quand je le veux, et elle est pas indiscrète. Solitude est fidèle, et elle se moque bien de ce qui adviendra. Elle est inlassablement à l’écoute et m’est une agréable compagnie. 

_ _ _ _

Goriot

Aujourd'hui, on en apprend plus sur le père Goriot. Rastigna s'est renseigné, et il a découvert que Goriot avait commencé par être un modeste employé qui a réussit à racheter l'affaire dans laquelle il travaillait à la suite de la révolution de 1789. On nous dit qu'il avait l'étoffe d'un chef d'Etat et qu'il a réussit à faire fortune grace à son génie. Il revendait du blé et d'autres produits dix fois leur prix. Ayant fait fortune, ses filles ont eu la chance de pouvoir choisir un mari à leur gout. Le Goriot s'est ruiné pour elles et il leur rend visite de temps à autres en essayant de se faire le plus discret possible pour ne pas déranger leurs maris qui ont d'importantes responsabilités.

On se souvient que la Duchesse de Langeais disait à Rastignac d'approcher la Nucingen (une des filles de Goriot) pour mettre un pied dans la haute société. Et bien Vautrin, après avoir dit à Eugène de ne pas le défier en duel (parce qu'il perdrait à coup sûr), malgré l'irrespect qu'il lui a manifesté, lui donne des conseils autres pour réussir dans la vie. D'après Vautrin, approcher les femmes de la haute c'est se ruiner. Il lui dit de charmer la petite Victorine, parce qu'une fois avec elle, il profiterait de sa réconsilliation d'avec son père (Monsieur Taillefer je crois), qui est très très riche.

Vautrin parle, il parle, il parle, il pénètre les gens par la parole, le regard, il devine les pensées, les projets. On nous le décrit comme un brigant dans l'âme. D'ailleurs, il dit bien à Rastignac que dans la société, pour avoir un poste, il faut soit être riche soit malhonnête. Il lui conseil d'attaquer les faibles, de tricher, de mentir, de tromper, etc.

Mais Eugène a, là où j'en suis, décidé de ne pas écouter Vautrin.











Comments

Popular Posts