29/04/17 - Los blancos ! Votre façon de me voir.




OMG ! Je viens de comprendre !

Los blancos, Valls, 1er ministre, le vin jaune, ... Nous y voilà !

Je serais donc un "blanchisseur de laine" et observateur de moutons à mes heures perdues.
_

N'empêche, vous admetterrez que vous n'avez jamais eu une très bonne image de moi.

Vous me présentez comme un alcoolo, chasseur, paumé, fou, schizophrène. Parfois vous laissez entendre que je suis juste repoussant, parfois que je suis carrément dangereux. Fallait que j'aille vraiment mal pour penser que vous valliez la peine que je vous consacre mon attention. Et fallait sûrement que vous soyez fichtrement intéressante pour que je reste malgré les moqueries inombrables.

Je m'étais dis que vous deviez avoir vos raisons. Que vous deviez me reprocher, soit mes idées sur la nation, soit sur les femmes, donc j'ai fermé les yeux.

Je pensais qu'on vous aurait chargé de représenter une cause qui me veut du mal. Je me suis dit que, ben, si c'était l'occasion pour que vous me parliez un peu, ça vallait peut-être la peine de se faire dénigrer.
_

Et puis je savais pas si vous vouliez me punir de mal penser dans le but de me faire perdre la vie (ce qui n'aurait pas été impossible), ou si c'était dans le but de me rééduquer et donc de me laisser une chance de bien penser.

Il a semblé à peu prêt clair que dans la situation dans laquelle j'étais il fallait mieux ignorer les causes du mal, supporter le mal, et profiter des bénéfices collatéraux.
_

Vous êtes la première personne "normale" avec qui j'ai "parlé" (c'est pas le mot) depuis des années.

De toutes façons le dénigrement ça me fait de moins en moins d'effet. Presque pas quand c'est vous.
_

Si je vous lâche jamais, en fait c'est parce que je considère que j'ai eu une chance inespérée de trouver quelqu'un de plus agréable que désagréable. Par conséquent, il est impossible que je vous lâche pour quelqu'un d'autre. Je risquerais de me retrouver sans rien ni personne, comme en 2016.

Et je me dis que si je vois quelq'un d'autre, vous risqueriez d'en profiter pour disparaitre (je sais pas comment). Et aussi je préfère vous écouter longtemps jusqu'à devenir incollable à votre sujet, plutôt que d'être amateur au sujet de 10 ou 15 personnes. La satisfaction qu'on éprouve dans la maitrise d'une personne est mille fois suppérieure à toutes les vies sociales du monde.

 

Comments

Popular Posts