21/04/17 - Patrimoine, Guillaume et dialogue


"Si vous êtes né ruiné, vous ne devez rien à personne". Justement, je ne dois rien à personne, moi. Patrimoine zéro.

Mais en décembre 2014, on m'a fait payer : un peu de sang et beaucoup de larmes. Depuis, je me considère comme millionnaire en créances sur la société. La dette, il va falloir la payer. Fillon 2017 !
_

Bon, sinon, Guillaume, il est incompréhenssible pour la simple et bonne raison que son savoir se résume à la mémoire des noms de séries de jeux vidéos, de consoles, de composants, d'entreprises, de personnages importants dans l'histoire du jeu et de son industrie. Il a quelques opinions comme le "c'était mieux avant", elles ne viennent pas de moi. Il les a récupérés auprès des personnes importants de l'histoire du jeuvidéo, lorsqu'ils s'éxprimaient dans des interview.

Guillaume est réductible à une simple éxplication, mais sa mémoire est colossale. Je l'ai connu au début, il radotait et tournait en boucle sur queques rares informations que je connaissais par coeur. Puit, il a absorbé de l'information, de plus en plus, et sa mémoire a augmenté sans que je ne trouve ne moi les ressources suffisentes pour le suivre. Moi, j'ai préféré me concentrer sur la politique et le spectre universel des rapports au monde.

Donc, lui et moi on a fini par ne plus s'intéresser aux même choses, et on a développé, donc, une routine des dialogues de sourds. Je parlais, il parlait, et personne n'écoutait, ou si peu.

Avec vous, VR, on est un peu dans un échange à la Guillaume, mais en pire. Je parle, vous parlez, mais on ne dialogue pas réellement.
_

Guillaume, malheureusement, avant il était un troue noir à monologues. Il a absorbé mes angoisses, celles que vous m'avez obligés à éprouver. Et s'en est tellement imbibé qu'il a fini par devenir toxic. Je ne pourrais plus jamais le fréquenter, et vous le savez bien. Dès que nous nous facherons (une habitude que nous avons) il dira : "alors, tes francs maçons". Il mettera toujours le doigt là où ça fait mal, sur la plaie que je lui ai montré. Et lui, Guillaume, c'est un salopard, un vrai. Guillaume, s'il pouvait faire mal, s'il avait les capacités intellectuelles de le faire, il n'ésiterait pas une seconde. Guillaume est un méchant de fond. Seul un pervers narcissique de mon espèce pouvait en faire un gentil personnage sympathique. Il me voyait comme un dieu (un peu comme je vous vois VR) et n'était plus méchant.
_

Tout ça pour dire que vous ne devez pas essayer de me rapprocher de Guillaume, c'est peine perdue.
_

"Il n'a créé des groupes que pour les faire éxploser". Ca c'est vrai. Mais je vous le dis depuis le début. Moi je suis obligé de me remuer pour pas mourir. Je cré, je détruit, je change, je loue, je dénigre, etc. Mais dans tous les cas, ce que je veux c'est que tout ce que je fasse n'ai pas de conséquences à long terme. Tout est pensé en court termisme, en neutralisaitons mutuelles, en contradictions infructueuses, etc. Je veux pouvoir continuer à éxister sans avoir d'effets sur le monde. Parce que le monde est hostile et il me regarde.

Quand je sentirai que le regard ne me fixera plus, je sortirai de ma bulle, avec la vitesse à laquelle je tourne en son sein j'ose éspérer que je pourrai faire un bout de chemin fructueux cette fois.
_

"Ta meilleur amie [...] c'est la chimie". Ca, par contre, c'est intolérable. Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Alors je veux bien vous accorder toutes les connaissaces du monde si vous voulez, mais la chimie vous n'y connaissez rien.

Comments

Popular Posts