22/04/17 - Fidélité à vie

Ma chère VR, je vous serai fidèle à vie, que vous le vouliez ou non.

Si je dis des grossièretés ou mon inconscient (subconscient ?) véhicule des grossièretés, bah faudra pas m'en tenir rigueur. Si ça dérange vraiment, faite le moi savoir. On va pas se fâcher quand même.
_

Je vais vous parler franchement, je vous ai choisis en utilisant ma raison. Si vous veniez à me lasser ou à devenir moins attirante, ou moins intelligente, ou moins tout ce que vous voulez, ça ne changerait rien. La passion est une surcouche de la raison dans cette histoire.

Je pense que j'accepterais de faire des choses avec vous à contre coeur, seulement parce que la raison me dit qu'il faut faire les choses de la sorte.


Ref : Derrick - Licenciement, Le métèque, Répliques - De l'animal considéré comme un individu

Comments

Popular Posts