22/04/17 - FM






"Le mec a un CAP", "jamais je traînerai avec un mec qu'a pas au moins un doctorat" : JVC, décembre 2014.

Je dis pas grand choses mais ... les diners entre amis, glauques, en petits commités, ça me dégoutte. C'est bruyant, stressant et pas efficasse. On doit subir la connerie de tous, un par un, et quand on dit quelque chose de trop pertinant, soit on est ignoré, soit un connard en profite pour ajouter quelques uns de ses délires par dessus.

Mais ce qui me dérange le plus c'est qu'on peut pas savourer la bouffe parce qu'on a le cerveau occupé par les conneries qui fusent. Une bouffe, ça se savoure dans le silence ou avec un media formaté sous les yeux.
_

Quand on écoute la discution, autour de la table, on se rends compte que tous sortent un ensemble de répliques préfabriqués. On sent qu'ils ont performé au sein de l'éducaiton nationale. Ils sont capables d'apprendre, d'exploiter, et défendre un filon professionnel.

Ils ont l'esprit des affaires. Ce qui compte le plus c'est leur performance dans leur domaine, pas la pertinance de ce domaine ni la pertinence des croyances véhiculés par ce domaine.

Ils sont cyniques.

Pour eux, le monde n'est concevable que sous son aspect mercantile.
 _

Richard II, le favori, dégagisme, Raphael :
http://www.lepoint.fr/presidentielle/decryptages/l-intellopol-9-degage-par-raphael-glucksmann-21-04-2017-2121399_3123.php?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&link_time=1492764307#xtor=CS1-32-[Echobox]

Comments

Popular Posts