23/04/17 - Monde de l'esprit

Il y a le monde réel et le monde de l'esprit. Dans le monde de l'esprit, je passe le plus clair de mon temps à me promener pour voir et entendre toutes sortes de choses.

Je compte passer ma vie dans le monde de l'esprit, c'est le seul dans lequel je suis à l'aise. Mais le monde réel, je dois faire en sorte d'y tâcheronner suffisement pour gagner de quoi vivre.
_

J'ai pas pour projet de vivre une vie réellement épanouissante, ça c'est clair. Le réel, pour moi, c'est un nid à angoisses. Parler à une personne très gentille qui ne me veut pas de mal ça m'angoisse, me paralyse et m'enferme dans mon autisme.
_

Mais ! J'ai constaté, il y a peu de temps, qu'il était possible pour moi, un jour, d'entrer dans le monde réel pour autre chose que juste effectuer les tâches qu'on considère comme rémunératrices.

Je pense qu'on peut envisager la possiblité, un jour, que je sois capable de discuter dans un cercle de connards et de connasses en parvenant à leur envoyer quelques répliques.
 _

A vrai dire, mon problème, c'est que je veux pouvoir manipuler tout le monde et pour le moment je n'y arrive pas. Je ne peux donc pas discuter avec des gens, frontalement, sans stratégies.
_

Il faut bien comprendre que je ne discute jamais avec quelqu'un sans parfaitement maitriser ce que je dis, le pourquoi de ce que je dis et les conséquences de ce que je dis.

L'écrit est un bon outil pour maitriser la communication. L'oral c'est autre chose, je ne m'y suis presque jamais intéressé.

Je me dis que si j'arrive un jour à me faire respecter par des grosses brutes, débiles, qui font deux fois mon poids, après j'aurai pas de mal à me faire respecter par de "purs esprits" anorexiques.

Comments

Popular Posts