13/09/18 - Tour de passe-passe


Je me suis autorisé une folie, j'ai intégré un effet inutile dans un gif inutile. C'est une folie parce que ça utilise la transparence, chose inaccessible sur smarphone. J'ai donc été obligé d'utiliser l'ordinateur pour y parvenir.

C'est un mouvement sombre vertical, presque gratuit, puisque je n'ai concrètement pas de raisons particulière pour l'utiliser. J'ai fait des gifs de castelvania, le boss apparait et disparait dans une lumière et une ombre verticale, j'ai eu envie d'essayer un truc équivalent, mais c'est tout.

Dans le jeu, je suis sûr qu'ils ont choisit le rayon vertical pour des raisons techniques. Dans le cadre du jeu, avec le programme, avec el gameplay, le rayon vertical ça devait être plus intelligent et adapté qu'une autre animation j'imagine.


J'ai fait une variante sur deux plans inutiles.

Ca m'embêtait ça, de rien avoir à utiliser pour apparaitre ou disparaitre. En plus je l'ai fait en plein écran, j'aurais dû le faire sur un objet unique, mais bon ... ce qui est fait et fait. Si ça c'est là c'est surtout pour faire un article pour le blog, pas vraiment pour réaliser un beau gif bien pensé, qui va pousser son idée d'origine jusqu'au bout.

Comments

Popular Posts