12/09/18 - Misère du faux fluide


Dans la vie il y a des chose sintéressantes qu'un type qu'a rien à faire pourrait étudier attentivement. Moi je suis le type qu'a rien à faire et la mécanique des fluides c'est la chose intéressante.

Sur Blender ils ont intégré une gestion des fluides, c'est lent, c'est lourd, c'est pas pratique, mais ça fonctionne si on se donne la peine d'essayer.

Visuellement, on se doute bien que c'est un fluide parce que ça y ressemble. C'est tressé, ça ondule, ça éclate par endroit pour former des gouttes. C'est impressionant parce que ça crée une forme en mouvement dynamique, qui peut chutter et grossir dans la direction où elle chutte. On se demand comment c'est possible, c'est quoi l'information en entrée qui a tous ces effets, est-ce que c'est un genre de tableau avec des variables à recalculer ? On imaginerait qu'il y aurait des accidents qui s'ajouteraient à la forme standard. A l'oeil nu on voit des bassins avec ou sans bord, des chuttes d'eau avec ou sans force, et tout a l'air de former une seule et unique forme 3D.


Franchement, c'est pas réaliste. On a jamais vu un liquide se comporter comme ça. Ca éclabousse trop, de manière disproportionnée, le liquide est trop épais, les gouttes apparaissent et disparaissent sans vraissemblance.


Vision dick !

Je voulais une vision dick pour le final.

J'avais quelque chose à dire, de vachement profond, sur les liquides, mais d'avantage que ça, malheureusement je ne me souviens plus de ce que je voulais dire. Dommage.


Sur Skype, Gui m'avait envoyé un lien vers un site à l'aspect forum dans lequel les sujets sont remplacés par des galeries de hentai, en mangas page par page, ou en collection d'images. J'ai donc ue envie de voir si j'arrivais encore à dessiner, j'ai pris paint, ma souris et j'ai imrpovisé un truc hentaïesque.

Comments

Popular Posts