11/09/18 - J'avais faim


C'était une soirée comme les autres, il faisait frais, le tohu-bohu des voitures, dans la rue, s'était soudainement discipé. On pouvait enfin se détendre, penser. Un peu d'intelligence s'invitait dans les esprits enfin épargnés. Je mangeais, assis confortablement devant mon ordinateur, et me sentais suffisement à l'aise pour entamer quelques divertissements stimulants à base de mots fléchés, calculs mentaux et autres casses-têtes. Plus tôt j'en aurais été incapable, le bruit, la chaleur, l'atmosphère grillait la pensée, je me sentais comme un drogué en asile dont on aurait retiré la volonté. Il faisait frais, ça sentait bon l'humus. Il faisait frais, et doux. Il faisait frais.

On est bien quand il fait frais.

Je plongeais ma cuillière dans mon pot de yaourt, c'était liquide, avec des morceaux de fruit, on aurait dit des excréments, en apparence. D'ailleurs, la marque "Panier de yoplait" ... Quoi qu'il en soit je mangais ça, c'était agréable, ça se laissait avaler. Pendant que je vidais mon pot, je regardais des épisodes sur mon écran d'ordinateur, d'une série téléchargée la veille, à base de chevaliers. L'un, plus important que les autres, prend le commandement, les autres suivent, rien ne fonctionne comme prévu et ça tourne mal. J'étais absorbé.

Mes pots vidés, j'avais toujours faim, je fouillais, tombais sur des aliments, plus ou moins prêts, plus ou moins à cuisiner et je me demandais s'il aillait falloir s'y mettre, allumer les plaques et commencer à faire chauffer, lancer la cuisson, ou allumer le four et faire cuir des frites. J'avais tellement faim que mes bras, mon ventre, mes jambes, tout était tendu, prêt à sauter sur les casseroles sur le champs. Mais je me retienais, je trépignais, je grincais des dents, jusqu'à me faire entendre raison et renoncer. J'aurais mangé deux diners, j'aurais le ventre plein, ça aurait été agréable, mais ça aurait fait moins de stocks pour la fin du mois, et ça aurait peut-être fait souffrir un coeur déjà bien entamé. Alors je restais sur ma faim.

Je ressentais d'autant plus la fraicheur du soir que j'avais faim. Elle me provoquait une légère fièvre. Je tremblais.





J'aime bien celle-là. Lluvia - Eternidad Solemne (2015). Elle a été faite pendant mes menaces de mort on dirait. Elle est bien juste parce que ça redevient audible avant la fin, avant c'est la bouillit de guitares et hurlements typique du black metal.

Comments

Popular Posts