20/09/18 - Grosso-merdo mon studio


L'espace habitable de mon studio c'est la zone grise. Le vert c'est le balcon, le bleu la salle de bain, le rouge l'espace cuisine, l'orange la penderie. J'ai fait avec des dimensions complètement au pif, à vu d'oeil, le couloir de l'étage en marron, et en turquoise j'ai mis l'escalier.


Dans le vrai monde, les portes d'entrées sont marrons, les couloirs sont gris, et l'escalier est gris/bleu-ciel ou gris/turquoise. En fait, tout l'appartement a été fait pour torturer ses occupant en toute connaissance de causes.

C'est très petit comme lieu de vie. Et pourtant ... on pourrait se consoler sur autre chose : la vue, le calme, la luminosité, l'isolation, la consommation éléctrique, ... quelque chose ? Et bien non ! La vue ne vaut pas plus que ça, ça fait un bruit attroce dont j'ai pas d'équivalent pour comparer donc c'est une catastrophe pour faire comprendre aux gens le calvaire que c'est, la luminosité est merdique puisqu'on a le soleil au matin mais en journée il est dans le dos, l'isolation est nulle, l'air glacial entre en rafales de partout en hiver, et enfin la consommation éléctrique de 90 euros par mois pour 25m² c'est tout simplement du foutage de gueule.

Il me semble qu'on peut pas faire pire que ça. Franchement ! Je doute qu'on ait pire que ça. Je ne parle pas du voisinage, du viole de l'intimité, des gens qui font du bruit dans la rue, non, je laisse tout ça bien en dehors du calvaire.

Et bien moi j'en peux plus. J'ai l'impression de vivre sur le bord d'une autoroute, dans une cellule de prison sous haute surveillance. Physiquement c'est dur, mentalement c'est dur, c'est littéralement épuisant. Et je sais pas quoi faire. Je suis pas vraiment tout seul, puisque je suis observé, donc je peux pas me dire : "mon gars, en avant, vas voir du monde et sors toi de la panade". Je suis pas vraiment avec des gens puisque personne n'interagit avec moi pour m'aider à y voir plus clair en communicant par dialogue. Donc, en définitif, je crois que je suis bloqué dans la douleur. J'ai d'horribles souffrances mais je n'arrive pas à m'en dépétrer. Et personne de ceux qui m'observent ne veut m'aider.

Je n'arrive pas à éxpliquer en quoi mon cas est au-delà du tolérable depuis très longtemps et que ça ne va pas en s'améliorant du tout, ça s'empire, et ça continu.




Et encore une musique ! J'en mets partout, mais je tiens à dire que c'est pas par gout. C'est juste que je tombe dessus pendant que je fais mon blog et je me dis que ça aurait un intérêt de mettre les liens pour plus tard, au risque qu'ils ne meurent dans le temps et ne mènent plus à aucun son.

Comments

Popular Posts