06/09/18 - Le quotidien


Moi je voulais partir du quotidien, parce que si je choisissais un autre thème ça aurait été n'importe quoi, ça m'aurait fait mal au coeur et je serais en presque coma. Là, je voulais pas risquer de souffrir, j'ai donc continué ce que le blog avait amené au périodes les plus dures de mon vécu à Guy II A, pour adoucir. Ces derniers jours, il fait calme, mais rien ne permet de dire que ce sera pareil encore longtemps. En toute logique, dans 1 ou 2 ou 3 jours je vais retourner au stresse, aux douleurs articulaires, aux crises cardiaques et à l'oisiveté.


Si je veux faire de la 3D pro, il me faudrait quelques mois de travail au calme, et de la patience. Malheureusement c'est impossible.

Mais à l'instinct, au plus simple, avec juste un soupçon de sensibilité, on arrive à faire quelque chose intéressantes.


Ca par exemple, qu'est-ce que c'est ? Moi j'avais une idée première, au fur et à mesure ça a évolué, et pour finir ... ça a fait sens tout seul, sans que j'ai à forcément à conscientiser. Ca s'est très bien intégré au reste, de mon point de vue.

Aujourd'hui, au drive c'était Nathalie. Il y avait Adeline. Puisque que ça va mieux, je me dit que j'ai développé un scénario paranoïaque sur le coup, parce que je me voyais décéder, je me disais que cette fois il y avait 50% de chances que ça finisse pour de bon.

Quand j'attendais au drive, j'entendais des basses dans les voitures, je sentais que mon coeur faisait n'importe quoi, comme s'il était sur le point de caler, comme s'il montait une côte. Je voyais mon visage dans la fenêtre de la voiture, il était blanc, je sentais mes jambes faibles, je me disais que cette fois j'allais peut-être finir par terre.

Je rentre, prends rendez-vous avec le médecin, je sens que je suis sur le point de m'évanouir sur le parking, j'ai des faiblesses dans la salle d'attente, puis ça se calme, et quand je rendez-vous était terminé j'avais l'impression que ça allait mieux. C'est drôle quand-même, non ?

Comment ça se fait que j'ai l'impression que je vais m'évanouir, que je suis blanc, partout, et que ça va mieux après un passage chez le médecin ?

J'en ai conclu qu'on pouvait influencer le rythme de mon coeur avec des sons. On utilise ces sons pour ralentir mon coeur et me faire tomber dans les pommes. Ce qui est très violent, on en conviendra. D'ailleurs, ça n'a pas de sens de me faire avoir une crise cardiaque.

Au drive, il y avait une voiture qui émettait des basses : "pom pom pom pom", je pense que ça devait ralentir mon coeur, coeur qui a été travaillé longement à Guy II A pour répondre aux stimulations sonores. Du coup, chez le médecin, le silence ça m'aurait détendu et j'aurais retroué un rythme cardiaque normal. Je pense que c'est ça.

En 2014, ceux qui m'ont menacé de mort m'avaient sorti le cas d'un jeune de 26 ans mort de vieillesse, des suites d'une crise cardiaque. Ca m'avait marqué parce que je ne comprenais pas pourquoi on m'en parlait, à moi. Moi qui n'avais rien à voir avec toutes ces histoires. Je me souvenais aussi d'un homme tué de plusieurs coups de couteaux dans la rue par une groupe de jeunes, retrouvé baignant dans son sang. Je me souviens d'une femme décédé brûlée dans un incendie dans son immeuble. Je me souviens d'un jeune assassiné dans une forêt.

Il y a eu un paquet de propositions de morts qui m'ont été faites. Le jeune mort d'une crise cardiaque, sur JVC, ça en parlait avec cette ironie crasse, du genre de celles qui me faisaient me remplir d'adrénaline, qui me faisaient suffoquer, c'était des coups de couteaux.

C'est beaucoup plus tard que le taulard est intervenu, et que la psychiatrie a commencé. J'étais bien cuit, il ne restait presque plus rien à rammasser, la mort était déjà à la porte entrain de frapper. Le rendez-vous psychiatrie c'était juste avant.

Comments

Popular Posts