18/09/18 - C'est quoi les chandelles ?


Le médecin, je ne sais plus quand, je ne sais plus pourquoi, a dit "chandelles" au détour d'une phrase. Ce mot s'est gravé dans mon esprit, et m'a fait oublier tout le reste. Je le voyais inscrit dans mon resprit, en cratères d'imprimerie, je le lisais : chan-delle. Je visualisais le chandelier, la petite table ronde, les assiettes, les couverts, un homme, une femme. Une nappe, une ambiance chique. Et puis me vient l'image d'escarpins, d'une mini jupe en cuir noir, d'une femme fine acoudée à un bar, de côté à mon regard. Je visualise le plafond vouté en pierre d'un restaurant chic. J'e vois une barre avec une danceuse à moitiée dénudée qui tourne et tourne encore. Je vois un rideau rouge sur un mur en pierre, et j'imagine que derrière ce rideau il y a des choses, à plusieurs.

J'ai le coeur qui lance, la tête vide, et je pense : chandelles, partouzes, chandelles, chandelles, chandelles, partouzes, chandelles, chandelles, ...

J'ai raison d'associer chandelles et partouzes oubien c'est un rapprochement fait par le marketing de la "night-show" ?

Le chandelier ...

La bougie ...

La flemme ...

Pas moyen de savoir et j'ai peur qu'en faisant des recherches je tombe sur un kékos qui me dise dans un forum ce que ça veut dire et brise le rêve ou le cauchemard (tout dépend du point de vue) qui m'éléctrocute toujours autant.


[...]


C'est pas moi m'dame ! Je voulais juste dresser la table. Je me disais que ça m'aiderait à y voir plus clair dans cette histoire de chandelles. Pis ça à tout piqué, j'ai enlevé les couverts, pour que ça se calme, et ça a super piqué, et pour finir la nappe elle est partie.


Nappe seule, avec les préréglage de la matière "toile" ça pique plus, mais c'est pas beaucoup mieux non plus. Je sais pas pourquoi, ça rebondit dans quatres coins et on a le bout de la nappe qui picotte.

Comments

Popular Posts