15/09/18 - Troisième misère du monde


Je sais que je modèlise pas bien, j'en ai conscience. Pour que j'y arrive il faudrait que je sois seul, dasn un endroit frais, un peu humide, silencieux, que j'ai l'esprit tout disponible pour mon travail. Là c'est pas le cas, donc j'avorte. J'avorte et j'avorte encore !

Je ne sais pas s'il éxiste une liste des misères du monde, mais si ce n'est pas le cas ça mériterait d'éxister. Je propose qu'au troisième rang on met la 3D, comme l'une des principales misères du monde.

La troisième dimension, dans la création, ne s'est pas faite au marteau et au burin comme on aurait logiquement espéré que ça se fasse, non, elle s'est faite à la souris, au clavier et à l'agorithme d'automatisation de routines simples. C'est là que la catastrophe a été totale.

Si l'on voulait redresser la civilisation humaine, il faudrait lister les misères du monde pour les élever, bien haut, bien au dessus de tout, afin que les Hommes puissent voir sans effort les merveilles et les misères du monde.

Les jeux vidéos 3D actuels essayent de forcer la 3D a avoir l'air plus vivante. Mais c'est peine perdu, parce que les acteurs du monde réel, eux, font du football, pas de l'art. Les acteurs du monde réel ils ont des calculettes, eux !

Si je veux un couloir avec des pilliers, ma calculette me dit que ça peut remplir un article en 2 heures de temps, de quoi modéliser, associer des matériaux, aranger tout ça, faire un rendu, produire le gif, appliquer les effets, écrire le texte et livrer. Alors qu'est-ce que j'ai fait ? Ben j'ai utilisé mes 2 heures, pour avoir le temps trouver un autre sujet pour les articles à venir.

Si je me la jouais "artiste" je devais prendre une journée pour modéliser tout, texturer tout, faire les rendus et les gifs. J'aurais stressé je pense, j'aurais eu un résultat meilleurs mais sans que ce soit formidable. Alors que si j'avais trouvé un couloir avec des pilliers taillé dans la pierre, ben mon gif il aurait demandé 6 mois, le temps de tailler les pilliers, de les installer, et de faire le gif. Budjet : 15000 euros. La la calculette elle dit non. Ellle veut pas en entendre parler.


Comments

  1. The Citizen Profile - TITIAN ADVENTURES
    The Citizen Profile by the titanium alloys Citizen. The Citizen titanium hammer is an titanium mens wedding band independent service titanium trim reviews providing information about the titanium cookware Imperium of Manuscript and publishing.

    ReplyDelete

Post a Comment

Popular Posts