03/09/18 - Les origines d'AVR


J'ai lancé une partie de WOW, l'occasion s'est présentée, c'aurait été bête de manquer l'occasion. Ca faisait longtemps en plus que je n'avais pas joué à ce jeu, j'avais envie de le faire. Le client ne fonctionnait pas, ni mise à jour, ni connection possible à mon compte, j'ai dû réinstaller deux ou trois petites choses et ça a refonctionné.

J'ai d'abord joué "Gandréné" mon mort vivant mal démoniste, mais j'avais l'impression que c'était foutraque. Il y avait trop de détails dans les décors qui n'avaient aucun sens à mes yeux. Je veux dire, je suis mort vivant, je suis bas niveau, j'ai pas envie qu'on me sature l'esprit avec des détails que l'histoire du jeu met en perspective au niveau 80, 85, voir 90. Je veux juste jouer ! Une petite partie dans une zone deserte, tout seul, au milieu des monstres, éprouver la mélancolie du mort vivant abandonné.

Donc j'ai arrêté ma partie, c'était trop bordelique, et j'ai créé une elf de nuit mage que j'ai nommée AVR.


J'ai fait les premières quêtes. Personne n'est entré en contact avec moi pour me dire que nianiania je suis un gros débile, etc, pour m'insulter sans retenue.


Ici, c'est Tenaron, il me fait remarquer que j'ai entendu la première partie de l'Histoire des elfs de nuit; ou d'Azeroth, ou de l'arbre monde, que sais-je ? En effet, un elf de nuit est apparu, il m'a parlé, a évoqué des créatures diverses et variées, qui entretienents toutes sortes de relations, qui utilisent diverses magies, et c'était tellement compliqué qu'on en ressortait sans avoir rien comprit à quoi que ce soit.


Tenaron poignorage ! Donc déjà, les elfettes elles sont sensées envoyer des décharges.

C'est ce genre de détails qui m'intéressaient, je voulais comprendre à quoi ressemblaient les elfs. Je les trouves très impératifs, ils connaissent pas le respect, ils pensent à LA nature, mais les sujets ils s'en moquent. Un tel veut tel objet pour son compte, un tel autre veut tel action pour la nature, mais personne n'a l'air d'avoir de penser à nous comme sujet.


Lors d'une quête donnée par Dentaria, jecherche et trouve Tarindrella. Ca m'a fait penser à Nibarella, ou Vampirella.


L'aubergiste de Dolanaar se nomme Keldamyr.


Lecture ...


J'ai tout lu attentivement les textes de quêtes, et franchement c'est compliqué. On n'arrive pas à comprendre le début d'un morceau de fragment de détail de ... tout est jargons, nominations biscornues, objets ahurissants. Prononcer le texte de quête à haute voix est déjà une épreuve en soit.

On fait des quêtes pour un satyre (celui du gif), et on nous demande de le transformer, avec trois graines, en un batracien.


Un autre Satyre a tuer, plus résistant celui-là, qui se cache au fond d'une grotte au nord, dans un style des caraïbes. La musique aussi est celle des zones à gobelins, des bâteaux pirates, et de tout ce qui correspond. Je me suis dit queaç devait être un avant gout, pour que le joueur ne s'enferme pas trop dans le merveilleux mondes des elfs, qu'il réalise qu'autre chose l'attend, dans un style tout à fait différent.

Je susi rend là, mon personnage est niveau 6. Tout ce qu'on me deamnde de faire c'est de travailler à rétablir l'équilibre de la nature en tuant les nuisibles qui pullulent. C'est de l'eugénisme global à quoi on me forme. On nous apprend que les Barbies, les Van, tout ça ça n'éxiste que parce qu'on effectue un travail rigoureux de selection et de gestion du vivant.


Comments

Popular Posts