14/08/18 - Rond de sel
Je veux bien admettre que je manque de sujets pour mes articles. Rond de sel j'ai eu envie de le faire parce que je chauffais l'eau de ma casserole su rma plaque éléctrique. La plaque éléctrique est une 1500W. Si je laissais la plaque en marche 24/24 elle me couterait 150 euros d'éléctricité par mois. Mes calculs sont justes il me semble.
W x Nombre d'heures de fonctionnement par jour x Nombre de jours par mois = Nombre de Kwh par mois
Nombre de Kwh par mois x 0,14 euros = Cout mensuel en éléctricité d'un dipsositif éléctrique
J'ai effectué un autre calcul, si je faisais fonctionner tout ce que je possède à fond, sans régulations de puissance par l'usage de capteurs, et si le disjoncteur ne fonctionnait pas, je serais à 1174 euros de facture mensuelle.
Alors pour en revenir à mon rond de sel, je me disais que du sel dans le fond de ma casserole ça ferait bouillir plus vite l'eau, réduire le temps de fonctionnement de la plaque electrique et réduire le cout en éléctricité de mes pâtes au beurre. J'ai pris mon pot de sel marin, j'ai laissé tomber le filet de sel dans l'eau, au centre, et il s'est déposé au centre, tout blanc, intriguant.
Je me demande parfois si l'exces de sel n'est pas dangereux. Petit je ne consommais jamais de salé, je pouvais manger tout sans sel, pâtes incluses, riz, légumes, pommes de terre, ... s'il y avait de la viande, ça suffisait. En revanche je mangais et buvais très sucré. Aujourd'hui j'abuse du sel et lève le pied sur le sucre qui me semblait possiblement responsbale de mes prises de poids.
Confitures ! Pâtes à tartiner ! Laits fermiers chauds ! Gâteaux faits maison ! Biscuits ! Confiseries ! Biscottes ! Pains tartinés ! Yaourts ! Compotes ! Crèmes ! ... vive le sucre.
Le soir j'ai fini de remplir mon troisième pot avec du terreau. J'ai mis sur le dessus une boule de papier à laquelle j'ai mis le feu. Dans la nuit c'est jolie à regarder déjà, mais en plus c'est un bon moyen d'enfumer l'atmosphère que les voisins occupent avec leurs cigarettes. Ils fument des clopes de vieux, le genre qu'on sent dans les tabacs et dans les fêtes de villages.
Quelques fois, ça fume au rythme d'une cigarette toutes les 10 minutes. La fumée va partout, et surtout chez moi.
Une fois j'ai allumé un papier, le 5 ou 6ème, et le voisin du dessus à sorti un "Putain !".
La cigarette dans mon esprit j'ai fait un lien avec : "la cigarette après l'amour", et putain je me suis dit que ça allait toujours dans le sens de cette idée. Puisque les voisins m'enc en plus de m'observer, je pense que la cigarette est leur moyen de puer la baise.
Le papier brûlé ça pue, donc putain ça peut être gratuit, lié à la mauvaise odeur au présent. Et la cigarette c'est simplement une mauvaise habitude de gens qui n'ont rien à faire d'autre que fumer toute la journée pour dépenser leurs gros revenus gagnés à rien faire. Il est peut-être pas pertinant de tenir les gens responsables de la logique sous-jacente de leurs faits et gestes.
Mon petit feu c'est un phare dans la nuit pour que les bâteaux et batards ne viennent par s'écraser chez moi. Terre ! Terre occupée. Colombs s'abstenir, on est pas à Lincoln ici.
Comments
Post a Comment