13/08/18 - Fumé
J'ai enlevé son étiquette à une boite de thon. Elle était intéressante, sa couleur, sa forme, c'était une conserve digne d'intérêt. J'y ai enroulé une copie double à grands carreaux contenant des calculs de budjet que j'avais fait, en dedans des feuilles jaunes collantes contenant des prises de notes et des dessins, et j'ai allumé le feu.
Tout ça a brûlé très lentement, dégageant une petite fumée claire en filets, comme celle d'une cigarette. Le détecteur de fumé n'a pas sonné, pas même lancé son clignotement d'avant la sonnerie. Il faut dire que j'avais laissé la fenêtre ouverte.
Je voulais, moi aussi, faire brûler du papier. Que ce soit de la feuille de tabac ou de la feuille de papier quelle différence ? L'un n'est pas plus utile que l'autre. Il reste donc dans le studio une fumé qui s'est imprégné dans les murs, les tissus, les objets, couvrant toute autre odeur de toute autre nature. C'est à se demander si les fumeurs ne fument pas pour s'éviter la peine d'avoir à vivre dans un écosystème d'odeurs complexes.
Voilà tout ce qu'il me reste. La copie double a bien brûlé mais les jaunes non.
Comments
Post a Comment