20/08/18 - Bégaiement
Alors là c'est à la mode ces derniers temps de bégayer partout, tout le temps, pour me copier comme d'habitude !
Parce que des fois, bon, quand je monologue, ça m'arrive de bégayer, en général quand ça me le fait j'ai des sortes de sensations élétriques dans les membres, les yeux grands ouverts (il me semble) et le cerveau qui n'est pas tout à fait là. J'arrive à parler en quantité, mais de quoi et comment c'est une autre histoire.
J'ai entendu une émission sur France Culture qui parlait de "contusions cérébrales". Mais puisqu'ils parlent tous de tout et n'importe quoi, je doute que ça corresponde à ce que j'ai.
La dernière fois je crois que c'était une sosie d'AVR sur le hamster, ça m'avait bien lancé, et pour ne rien arranger autour de moi c'était très actif comme toujours. Donc je cumulais le choc d'une part et les efforts pour me stresser de l'autre.
Il y a un film de Tarkovsky que j'ai essayé de regarder, sans y parvenir, dans lequel un maxime passe un test médical en bégayant à un niveau quand très avancé. Il arrivait pas à aligner trois mots sans répéter 4 ou 5 fois la même chose.
Moi j'ai pas souvenir d'avoir eu des phases de bégaiements dans ma vie. Sauf pendant mes monologues. Après il faut dire que je parle presque jamais à personne. Mes seusl interlocuteurs s'en sont allés tous les uns après les autres.
Bayrou on dit qu'il a bégayé longtemps.
Dans bégaiement il y a B Gay Ment, On dirait que le dos et la répétition des mots c'est lié. Plus on force et plus ça bégaie.
Je dois avouer que quand AVR fait des sous entendus j'y suis plus sensible du tout. Mais quand il y a une vidéo avec un sosie, là, c'est bégaiement assuré. C'est le truc le plus brutal. La première thématique ça m'a arraché la poitrine, la dernière elle m'a éléctrocuté, et j'ai l'impression que plus je prends de chocs moins j'ai de sensibilité.
Ou alors c'est le stresse de Guy II A qui enlève la sensibilité, et le bégaiment ce serait la manifestation claire et limpide que j'ai bien morflé.
Là je suis insensible. J'ai plus d'émotions du tout. J'ai la tête vide. Je pourrais rester des heures à penser à rien. En plus j'ai des problèmes de membres qui refroidissent, ça doit pas aider, mais je vois pas trop le rapport avec le contexte et les chocs.
OG elle brûle parfois, mais elle produit pas de chocs. Parce qu'elle est agressive, en fait, donc si elle a une aventure on se dit que l'autre il va morfler au minimum. Et si il morfle pas, elle lui enverra des saloperies après coup directement ou indirectement. C'est pas comparable, mais elle est comme Gui, elle est acide, et donc ce qui rassure c'est que les autres sont des coacidifés.
AVR elle est douce, et donc les autres c'est des cocajolés. Ca la rend d'autant plus dangereuse et suceptible de générer des chocs émotionels ultra-violents. On est impuissants face aux co, on a rien pour se consoler.
Comments
Post a Comment